Problème réseau ethernet live box wii

Bonjour et tout d’abord un grand bravo à ce super forum qui aide et solutionne beaucoup de chose bien pratique.
Voilà, je vous expose mon problème. Je possède un live box dans une chambre, une wii dans mon salon et j’ai un câble ethernet 8 fils qui va d’une prise RJ 45 du salon à la chambre.
Je souhaite brancher ma wii en réseau (je sais on peut le faire en wifi, mais j’aime pas trop, j’ai une mauvaise expérience avec un thermostat de chaudière en wifi aussi et c’était vraiment pas cool). Mais malheureusement, je n’y arrive pas. J’ai essayé de connecter la live box juste à côté de ma wii et en filaire, pas de problème. Mais dès que je me connecte à mes prises RJ alors là plus personne.
J’ai un cordon croisé en RJ45 qui part du port 2 de ma live box (que j’ai reconfigurée correctement). et le même cordon qui va de mon autre prise à ma wii.
Entre les deux, mon câble réseau qui est connecté comme suit :
1 blanc/orange
2 orange
3 blanc/vert
4 bleu
5 blanc /bleu
6 vert
7 blanc marron
8 marron.
Je ne comprends pas, quelqu’un peut-il m’aider ?? HELP !!!
D’avance merci à tous ceux qui pourront m’aider à résoudre ce problème qui je l’avoue commence à me prendre la tête.:-(:

Salut, c’est bien le seul câble ethernet que tu as chez toi ? Ce n’est pas 2 câbles différents ? Généralement les nouvelles installation ramènes tous les câbles ehernet (chaque pièces) en un seul même point et de la tu dois les connecter entre eux (switch, box, routeur…)

salut quelle rapidité ! Oui c’est le seul . Au moment de la construction j’avais fait tirer la gaine par l’électricien. Aujourd’hui j’ai tirer mon câble et j’essaie de connecter.

J’ai toujours branché ma wii en wifi, jamais en ethernet mais je vais quand essayer de t’aider.

Bon ca m’évite de te demander de faire le test, on sait que cela fonctionne si tu branche tout en direct.

Est ce toi qui a tiré le câble et fait les branchements des connecteurs RJ45 ?
est ce le même cordon que tu as utilisé pour faire ton test pour les branché cote cote ?
As tu essayé avec un câble non croisé ( branchement direct)?

Retrouvez l’actualité singstar sur karaoke singstar
Edité le 15/12/2011 à 18:11

merci de vous intéresser à mon problème. Pour répondre à tes questions roronoa, oui c’est moi qui ai tiré le c^ble et qui ai fait les branchement RJ 45 tel que décrit ci-avant. Oui c’est le même cordon que j’ai utilisé pour tester. Mais malheureusement , je n’ai qu’un cordon direct. Cela peut-il venir de là ?

quand je parle branchement des connecteurs RJ45, je parle avec une pince.
et lorsque je parle de câble non croisé, c’est le fait que tes connecteurs RJ45 sont “pincé” de la même manière (pas d’inversement du fil blanc/vert pour faire un câble croisé)

mais bon, ce qu’il est bizarre, c’est que cela fonctionne avec le même câble à coté si j’ai bien compris, si ca fonctionne cote a cote, cela devrait fonctionner aussi si ils sont distants.

Éclair moi juste ce détail pour être sur de comprendre :

quand tu parles de “prise RJ”, tu veux dire :
qu’il y a des prises murales RJ45 pour relier ta chambre au salon (donc tu as 2 câbles un dans ton salon (prise-livebox) et un second (prise-wii) ??? )
OU
le câble est tiré dans ta gaine, et a chaque extrémité tu as branché 2 connecteurs RJ45 ?

Exactement la même question que je me posais…

Tu as bien câblé en respectant les normes ?

http://www.sterpin.net/cableethernet.htm

Désolé pour le retard, pour répondre à vos questions, j’ai 1 prise murale RJ45 dans mon salon et ma chambre. J’ai 2 cordons croisés: 1 qui relie le modem à la prise murale de la chambre et 1 qui relie la prise murale du salon à ma wii. Comme cela ça ne fonctionne pas. Si je me branche en direct, c’est à dire mon miodem connecté directement à la wii par un câble croisé, pas de soucis. D’où mon problème.
Par contre les gars j’ai une super bonne nouvelle, je viens d’acheter deux câbles directs que je mets à la place des croisés, et là miracle ça marche mon capitaine !!
Donc ne vous tracassez plus pour moi, problème résolu. Il n’empêche que je ne sais toujours pas pourquoi ça ne fonctionnait pas.
Allez courage et tous et continuez ce forum, c’est trop génial.
Merci encore les gars

c’est ce qu’il me semblait, en fait quand tu branches tout en direct via le câble croisé, les cartes réseaux de la livebox et de la wii se configure bien.

Par contre quand tu passes en mural avec tes câbles croisés, si t’a prise mural est déjà connecté en “mode” croisé, et bien , de la livebox à ta prise, tu croises, de la prise salon à la prise chambre, c’est croisé, et de ta prise chambre a ta wii, c’est encore croisé, donc il y a trop de croisement dans tout ca, il te fallait juste 2 câbles direct.

avec 2 fils direct : livebox -> prise : direct; prise -> prise : croisé; prise -> wii : direct => résultat c’est comme si tu connecté avec un câble croisé.

Bon amusement :wink:
Edité le 13/12/2010 à 09:22