Probleme reseau eth0 gentoo 2005.0

Merci de cette precision, une question, avec le cd net install de debian sarge je suis bloqué a la configuration reseau, j ai testé un peu a l as de lui faire avaler le module forcedeth et le realtek mais ca ne correspond pas apparement(je n ai pas ajouté de parametres), que faire pour trouver le bon module? (je suis sous ubuntu la) si je telecharge les images completes cela resoudra t il mon probleme? (ca m embete un peu je prefere bidouiller a la main mais bon)

ok c est bon j ai trouvé, en fait le forcedeth ne marchait pas parceque je ne lancais pas l install avec lekernel 2.6, maintenant je vais m atteler aux autres petits soucis que j ai! merci.

Bouh j ai installé KDE 3.4.1 sur ma Debian testing, depuis j ai deux corbeilles dont une qui est supprimable par clicdroit>corbeille seulement j ai un message d erreur quand je veux le faire, j ai lu que ca pourrait etre juste une question de nom (trash ou corbeille) dans le /etc/init.d/xsession, seulement je ne sais pas comment s appelle ce fichier sous debian, auriez vous une petite idee pour me donner une piste svp?

Bon probleme resolu a la sauvage, sous gnome je pouvais la supprimer et vu que j aime pas KDE je l ai viré.

Sous gentoo pr avoir le dhcp faut un client dhcp

#emerge dhcpcd

et il faut modifier le fichier /etc/conf.d/net et décommenter cette ligne

et commenter celle la

merci freaks je me suis apprecu que c etait ca lors de ma derniere install.

Bonjour/soir

J ai un soucis avec ma gentoo, quand je demarre Gnome j ai mes barres de taches et mon desktop sous forme de barres a deplacer avec la souris au milieu de l ecran, quand j ouvre une fenetre ou une appli j ai un cadre transparent avec des cases(un tableau quoi^^) au bout du pointeur et quand je fais clic gauche la fenetre apaprait! je ne peux ni les agrandir ni les fermer ni les reduire, juste les enrouler ce qui donne un espece de carré sur le bureau! si quelqu un a une petite idee pour un acharné pratiquement arrivé a destination je suis preneur!

merci a tous pour votre lecture et votre participation su vous avez compris ce que j ai du mal a decrire!

Tu utilises Kdm,gdm ou xdm pour lancer ta session ?

Je crois savoir ce que tu décris, comme si on lançait X sans kde ou autre et ensuite on lance gnome dans un shell on a plein de barre autour des menus :slight_smile:

Essais de le lancer par gdm sinon je ne sais pas :confused:

Oui ca rressemble fort a ce que tu decris et j ai un message d erreur qui me dit "plusieurs panels ouverts" et effectivement mes barres sont doublees, par contre je suis un peu honteux mais je sais pas ou faut regarder ce que j utilise pour le lancement(xdm ou autre) dans mes variables USE non? sinon j avais trouvé ca mais je pige pas des la deuxieme etape :

I’ve commited a patch that fixes the problem here:
[bugs.gentoo.org]

And here is a step-by-step solution for those that don’t have experience with ebuilds:

  1. save the patch under /usr/portage/gnome-base/gnome-panel/files
  2. copy gnome-panel-2.10.2.ebuild to gnome-panel-2.10.2-r1.ebuild
  3. edit new file, insert this code before src_compile function:

src_unpack() {
unpack ${P}.tar.bz2
cd ${S}
epatch ${FILESDIR}/${PN}-2.10.2-panel-revert-unset-sm-client-id.patch
}

  1. $ ebuild gnome-panel-2.10.2-r1.ebuild digest
  2. $ emerge =gnome-panel-2.10.2-r1 (remember to unmask ~arch)
  3. remove ~/.gnome2/session
  4. restart Gnome session
  5. enjoy :wink:

en tout cas merci je crois que tu as deja mis le doigt dessus

Alors bon j ai fait un #gdm start mon probleme est le meme sauf que si je lance ‘gnome failsafe’ au lieu de normalement j ai un gnome qui marche correctement!

je ne sais pas d’où çà vient alors :confused: Tu as essayé avec un autre profile utilisateur ? Sinon post sur le forum de gentoo si tu n’as pas de réponse ici, attend un peu les “gnomistes” vont arriver certainement :smiley: