Problème réseau entreprise ! - Conflit W98 et WXP ?!

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à l’entreprise de mon père en tant qu’étudiant.

Seulement celui-ci a un problème au niveau du réseau:

2 PC sont en Windows 98 et l’autre est un Win XP Home, ce PC est tout nouveau, le 3ième WIN98 ayant cramé.

Les deux Win 98 sont des P3 tandis que le Win XP est un Pentium Dual Core (D***).

Le problème est que les deux PC en 98 sont bien connecté au réseau tandis que le XP est également connecté mais il y a un problème: connection inexistante ou illimitée.

Cela créé donc un conflit sur le réseau et mon père est bloqué avec ce PC car l’informaticien est ocupé la journée.

Sauriez-vous ce que cela pourrait-être ?
Si vous voulez de plus amples informations n’hésitez pas !

Merci d’avance !

MAJ:

Je viens de voir qqch quii me turlupine !

Sur le HUB D-Link, ils y a différents voyants lumineux et de différentes couleurs:

  • Rouge: carte réseau en 10 mbits
  • Vert: idem mais en 100.

Ca ne serait pas ca ?

Si oui, il faut acheté uen carte réseau 10 mbits alors ?

Merci encore !

essayes de faire ipconfig/release et une fois qu’il a termine tu fais ipconfig/renew

Salut,

Une carte réseau 100 Mbits fait généralement aussi du 10 mais il faudra peut etre le lui indiquer.

Concernant le message “onnection inexistante ou illimitée” cela veut dire que ton XP n’a pas su obtenir de configuration IP auprès d’un serveur DHCP.

Comment est architecturé ton réseau ? Comment sont reliés tes PC entre-eux ?
Y-a-t-il un serveur ? un routeur ? un modem ADSL ?

Tes ordinateurs W98 sont configurés en dynamique (via DHCP) ou en statique ? et est-ce que le WXP est configuré de la même manière ?

Je ne m’y connais pas super bien en réseau mais je sais que le DHCP est activé, les PC sont reliés via un HUB.

J’ai changé l’ip du pc avec XP, j’y mets une adresse qui n’ets pas choisie automatiquement et que j’ai donc personnellement assigné.

L’adresse que j’ia indiquée est la même que le premier pc à l’exception de la dernière variable (ex: pc avec W98: ip : 192.168.1.0, j’ai mis sur WXP: 192.168.1.1).

Suite à cela le message d’erreur concernant la connexion inexistante ou limitée à disparu ce qui ets je pense un bon signe.

Mon informaticien ne pouvant pas passer ces jours-ci, j’espère que la situation sera vite réglée (un des deux PC en W98 crash souvent sous le logiciel CUBIC suite aux informations sollicitées via réseau, cela est présent depuis que le WXP est là, si il n’y a plus de plantage, alors le problème cela résolu !)

Je vous tiens au courant merci !

Qu’y-a-t-il derrière le HUB à part tes 3 PCs ?

Alors la aucunes idées malheureusement !

Je suis chez moi actuellement et ne suis plus au boulot !

Je vosu tiens au courant de la situation !

Probleme résolu c’éatit le hub qui était defectueux :slight_smile: