Probleme reseau entre xp et 98 SE

salut
j’aimerais installer 2 pc en reseau un avec win xp pro sp1a et l’autre win 98se.
le probleme ki se pose c que chaque ordi se voit dans les favoris reseau mais ils ne se voient pas entree eux. est-ce que quelqu’un a une solution?? :’( :’(
merci

Salut,

Il faut activer le partage des fichiers et imprimantes et donner le même nom au groupe de travail…

ben c’est deja fait :confused:

Alors, c’est qu’il y a probablement un conflit entre plusieurs adaptateurs réseaux sur un PC…

t’arrives pas a faire un ping entre eux? donne nous un peu plus de details sur tes parametres de reseau stp

non, je n’arrive pas a faire de ping entre eux, il n’y as pas de reponse, ni dans un sens, ni dans l’autres.
Pour le parametrage, j’ai suivis tout les conseils que j’ai pu trouver en fesant des recherches internet : IP manuelle, Nom de groupe identique…
Pourtant, quand on allume le pc2, le 1 marque la connection reseau en bas a droite et indique si c’est branché ou pas, donc materiellement parlant, je pense que c’est bon, mais il y as un autres soucis ailleurs, mais je vois vraiment pas ou :’(

Il y a des firewalls sur les PC ? Il faut soit les désactiver, soit autoriser l’IP de l’autre PC.

g configurer mon fierwall pour kil autorise l’ip de lotre pc mais c toujours pareil

Supprime et réinstalle les adaptateurs réseaux !

comment ??

Dans le panneau de configuration !

As tu essayé le configurateur reseau de win xp? et faire une disquette pour win 98?

oui g fai tous ca mais c toujours pareil