Problème réseau depuis que mon PC n'est plus connecté

Mon PC et celui de ma femme sont en réseau pour des raisons de partage de connexion Internet, mais ma carte graphique étant en SAV, mon PC est éteint. Depuis ce jour, ma femme ne peut plus lancer Photoshop. Elle a toujours été obligé d’allumer mon PC pour certains logiciels ou même pour l’explorateur Windows sinon, tout est hyper long.
Que dois-je changer pour ne plus avoir ce souci ?
Je viens d’essayer de désactiver la carte réseau, ça ne fonctionne toujours pas !

MErci d’avance.

:stuck_out_tongue: Vous survivez depuis la mort du JRAD ?
J’étais un lecteur “passif”, donc tu n’as pas du me voir souvent… mais moi, je “vous connais” ! :wink:

Elle n’a aucun raccourci ou lecteur réseau qui pointe sur ta machine ?

Salut. Oui, on survit très bien sans le JRAD !
Non, elle n’a aucun raccourci réseau…c’est ça qui est bizarre.

Elle n’a pas l’IP de ta machine comme passerelle par défaut ?

C’est moi qui est son IP comme passerelle par défaut car le modem est sur son PC.

tu utilise koi comme firewall

Aucun firewall.

Aucun lecteur réseau non plus dans le poste de travail?

Vous avez des versions pro de vos OS ?

Si c’est le cas, juste après qu’elle se soit connectée, elle lance un logiciel qui ne marche pas sans toi et tu vérifies dans la gestion de l’ordinateur/Dossiers partagés/Fichiers ouverts ou Sessions ce qu’elle viens chercher et surtout si elle vient chercher quelque chose ou pas.

:wink:

Non, pas de lecteur réseau non plus sur le poste de travail et on utlise tous les 2 Windows 2000 Pro.

Donc remets le réseau en place et “zieute” là où je t’ai dis, pour savoir qu’est-ce qu’elle viens chercher chez toi (et réciproquement).

Ok, je verrai ça quand mon PC sera à nouveau en marche.

Problème résolu. En fait, ça venait du fait que l’imprimante était branchée sur mon PC. Elle est partagée et Photoshop cherchait apparemment l’imprimante.