Problème reseau avec livebox

Bonjour, j’ai un problème qui ne me concerne pas moi directement mais j’ai du paramétrer un relais wifi (linksys) pour me connecter sur une livebox et impossible

La livebox est en 192.168.1.1
Wifi activé et libre d’accès
DHCP activé, de 192.168.1.10 à 50 ou quelque chose dans le genre

Au niveau de mon relais, quand je vais pour me connecter sur le wifi, déjà je peu voir une première erreur c’est que @mac ne correspond pas à celle indiquée sur le boitier.
Seconde erreur, même si je me connecte au wifi l’adresse de gateway est 192.168.1.2
Et la ca ne fonctionne pas!

Donc le plus logique c’est de ce dire qu’il y a un autre appareil… Mais non… juste une livebox

Et cette erreur ce produit aussi sur un pc fixe connecté directement à la livebox, l’adresse de gateway est 192.168.1.2 . J’ai résolue le problème du pc en lui rentrant une ip fixe dns…Etc

Il y a un second pc connecté directement sur la livebox aussi mais qui n’a aucun problème lui…

Je suis aller voir sur la page d’administration (192.168.1.1) de la livebox les paramètres me semblent bon, le wifi correspond bien à celui que je vois avec mon relais.

Bref Normalement cela devrait fonctionner correctement mais j’ai des erreurs avec @gateway, @mac sur le wifi

Y a t-il un service à désactiver sur la livebox, une manip ou autre?

Merci, Cordialement Frédéric

Salut,
ce n’est pas très explicite tout ca…

Ton linksys est relié en wifi ou ethernet a ta livebox?

Le DHCP de ta livebox donne nous la plage exacte stp.
Sur le linksys DHCP activé?

Ip configurées manuellements sur tes pc?

La référence de ton linksys
Edité le 19/10/2009 à 11:47

Le Relais linksys est dans une autre pièce que la livebox, ip fixe dans la configuration de base et je le met en dhcp

La plage dhcp est entre 192.168.1.10 et 192.168.1.50

Ip configurées manuellement sur l’un des pc en Ethernet (il y a trois pc au total deux en Ethernet et le dernier avec le relais wifi) et automatique sur l’autre (qui marche très bien, mais pas celui configuré manuellement si je le met en dhcp.)

Le problème que j’ai ce trouve au niveau du gateway en 192.168.1.2, je ne comprend pas d’ou il sort… et l’@mac qui n’est pas la même entre le boitier livebox et ce que le relais m’affiche…

Si j’ai bien compris :

il y a qu’un pc qui est relié en wifi au linksys, ce linksys à son interface sans fil qui est activée. Donc il doit faire le pont avec ta livebox.
Est ce bien ca?

Est ce que le mode répeteur est acitvé surce linksys?

Ce que je te conseil c’est de mettre une ip fixe sur ce linksys en dehors du dhcp de la livebox. Ensuite, désactive un des dhcp (livebox ou linksys ou sinon tu t’arranges pour que les plages d’IP correspondent comme il se doivent ( exemple 192.168.10 à 50 pour la livebox et de 51 a 250 pour le linkys) et laisses quelques IP pour imprimante réseaux etc…

Supprime l’adress MAC qui te pose problème. Est ce que ton réseau wifi est sécurisé? n’as tu pas un squatteur de ligne?

Arf, Non ce n’est pas ca, le linksys (WET54G j’ai oublié de te donner la ref. avant désoler) est relié au pc par un câble, et a la livebox par le wifi.

Et la livebox envoie les infos au relais qui a été paramétré pour ce connecter à la livebox

Mais un pc relier directement à la live box avait un problème avec l’@gateway aussi donc je ne pense pas que le problème vienne du linksys et ces paramètres , j’ai déjà installée plusieurs fois (pas avec cette livebox mais sur d’autres système) et ca fonctionne tres bien habituellement.