Problème réseau avec le pare feu de bitdefender - Configuration du pare feu bitdefender

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, j’éspère que quelqu’un m’aidera à trouver une solution à mon problème.
Voila ! Je viens d’acquerir un nouveau PC portable avec windows Vista, mon antivirus est : Bitdefender internet security v.10 mis à jour pour Vista.
Mon soucis c’est que le pare feu de cet antivirus m’empèche de me connecter à mon réseau local, donc impossible de partager l’imprimante et d’acceder aux autres PC.
J’ai un PC sous XP en ethernet et 2 autres en Wifi relié à une livebox, ceux la fonctionne correctement.
Lorsque je désactive le pare feu de Bitdefender le PC sous Vista accède au réseau et dès que je le désactive ca ne marche plus.
Quelqu’un saurait-il comment configurer le pare feu de bitdefender.
Merci de votre aide.
kareem77

Salut Kareem,

Va dans l’onglet Pare-feu, clique ensuite sur Avancé. Dans le menu déroulant de la configuration du filtre ICMP, choisis “Autoriser tout le traffic ICMP”.

Cela devrait résoudre ce problème.

Salut,
Merci pour ta réponse Bartek, mais ça ne fonctionne toujours pas.
J’ai contacter Bitdefender et ils sont incapables de me donner la solution, je pense que je vais laissé le pare feu désactivé.
Est ce que le pare feu de windows me protège de la même manière que celui de Bitdefender ?
Merci

Le pare-feu de windows n’est pas mauvais en soi :wink: mais sache qu’il ne contrôle que le traffic “entrant” sur ton pc. Autrement dit, il ne bloquera pas les applications qui cherchent à se connecter au net à ton insu.

D’autant plus que dans ta livebox, tu as déjà un pare-feu ; donc le pare-feu du pare-feu du pare-feu…tu vois le genre. Perso je n’ai qu’un pare-feu derrière ma freebox et c’est celui de mon linksys depuis de nombreuses années et no soucis…

Merci à vous deux, je pense que je ne vais pas pousser mes recherches plus loin, la livebox est équipé d’un pare feu et bien je vais me contenter de ça.
Mais c’est toujours énervant d’avoir un anti virus et ne pas pouvoir profiter de toutes ses fonctionalités.

Je suis d’accord avec toi, cependant pour reprendre Bitdéfender V10 que j’utilise sur les 2 ordis de mes enfants, je n’utilise pas par exemple les plages horaires que je préfère gérer à partir de mon routeur d’une manière centralisée, car en fonction des rhytmes scolaires (vacances ou autres), les horaires ne sont pas les mêmes pour eux et ne sont pas gérées en fonction de cette problématique donc je ne l’utilise pas. Par ailleurs, BDV10 est une licence familiale et à ce titre installable sur tous les ordis du foyer ; elle est en plus valable pour deux années.

Ensuite, si tu prends les autres logiciels disponibles sur le marché comme Word et Excel, personnellement je n’utilise pas toutes les fonctionalités non plus. Consolons-nous pour BDV10 avec le rapport qualité/prix/nombre d’ordis installés.

Bonne journée à toi :wink: