Problème réseau avec freebox

bonjour à tous,
je possède 2 pc sous xp familial et je suis connecté à internet pas le biais de la freebox.
pour partager ma connection j’utilise le mode routeur ainsi qu’un hub.
pour créer mon réseau j’utlise l’assistant windows, mais dans favoris réseau aucun ordinateur en réseau n’apparait.
est-ce un problème de configuration avec l’assistant?
aidez moi svp

. cliques sur “voir les ordinateurs du groupe de travail”.
. tu dois avoir le meme nom de reseau (propriete de poste de travail,nom de l’odinateur,si c’est pas le meme sur les 2,changer en cliquant “sur modfifier”).
. Ensuite est-ce que tu partages qlq choses.
. penses a desactiver tes firewall logiciel (zonalamr ou sp2),ou a y ajouter la plage d’ip du reseau.

j’ai le même nom de réseau, je ne partage rien et la commande “voir les ordinateurs du groupe de travail” n’affiche pas les autre postes du réseau.
Sinon j’utlise les firewalls bitdeffender sur l’un et zone alarm sur l’autre.
je vais essayer de les désactiver

quand tu dit “ajouter la plage d’ip du reseau.”
que veux tu dire par là et comment faire??
merci d’avance

ta freebox est en dhcp ??

si tu utilise la freebox en routeur y’a plus besoin de firewall vu qu’elle t’isole du reseau internet. par secrité tu peux laissé celui d’xp si tu es en sp2, mais c’est vraiment pas obligatoire.

Sinon tu partage des dossiers???

j’utilise la freebox en dhcp, je n’était pas au courant concerant le firewall.
je partage des dossiers sur un ordinateur effectivement.

dans zone alarm tu as “add” “ip range”, là tu dois mettre la plage ip de ton reseau par exemple 192.168.1.1-192.168.1.250, en fait la freebox je sais plus si c’est 192.168.0.1-192.168.0.250 ou 192.168.1.1-192.168.1.250
De meme pour l’autre antivirus. (et bien verifier que le firewall des xp sp2 sont désactivés).
Par contre comme plus haut,sauf a vouloir controler ce qui part de ton ordi vers le net,tu n’as plus besion de firewall,le mode routeur de la box te protége des attaques extérieures. :slight_smile:

après touts vos conseils j’ai désactivé mes firewalls, mais rien ne fonctionne.
J’ai vérifié, les deux ip sont sur la même plage, mais aucun des pc n’est visible dans favoris réseau.

que donne un ping du pc1 vers le pc2? et inversement?

j’ai essayé de pinger mes deux pc entre eux mes il m’affiche à chaque fois “délais dépassé”.
je ne comprend pas, avec le routeur le ping marche.

bon passes tes pc en ip fixe,desactiver le dhcp de la box (pas le routeur),bien donner le meme masque de sous reseau, et specifier le meme nom de reseau dans l’id de chaque pc. (ajouter l’ip de la box dans les passerelles).
si apres ca ca passe pas,il y a tres certainement un firewall qui reste (attention a celui integré de base dans le sp2 qui est pas tip top).

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

OK MERCI