Problème réseau avec freebox v6

Bonjour à tous :slight_smile:

Je viens vers vous pour demander à l’aide.

En effet j’ai un soucis enfin plutôt un casse tête que j’ai pas du mal a résoudre.

J’explique mon problème, j’ai trois pc à la maison un connecté en wifi et les deux autres en ethernet.
L’un d’entre eux ne pose aucun soucis donc ca va aucun problème mais le deuxième fonctionne mais
uniquement lorsque le premier pc est allumé, je m’en suis rendu compte tout à l’heure car j’avais jamais
fait le rapprochement, le pc en question qui est dans ma chambre fonctionnait mais de maniere aleatoire
j’ai fait une mise a jour vers windows 8.1 et au debut aucun soucis (normal le pc du salon etait allumé)
alors ma problématique est la suivante, pourquoi diable mon pc est connecté a internet seulement quand l’autre
est allumé donc aussi connecté, si je l?éteint biensur plus rien sur le second… :grrr:

Pour info j’ai debranché tout les autres cable et laissé seulement ces deux pc connécté au cas ou mais rien n’y fait,
un parametrage d’usine de la box, tentative avec une ip fixe manuel pareil…
(peut etre mal configuré aussi ^^)

Je comprend pas trop la logique la dedans mais bon j’en appel a vous au cas ou vous auriez une solution parce que la :heink:

merci a vous :smiley:

Tu utilises des IP fixes ?

Si oui, alors vérifie que les deux PC n’ont pas la même IP. ça n’aide pas trop en général :slight_smile:

Bonjour nightfall_21,

Probablement lors de la configuration, vous avez autorisé la connexion internet du second pc par le biais du premier.
Essayez d’activer le protocole Ipv6 si vous avez une ancienne version de la Freebox.
Pour plus d’information sur ce protocole, vous pouvez vous referez à ce lien : www.free.fr…
Bonne journée.

Merci à vous,

bon alors entre temps j’ai fait quelques test, j’ai remis les 2 pc en ip auto, activé l’ipv6 et le mode routeur sur la freebox mais rien n’y fait, je me suis apercu que le reseau du pc qui est dans ma chambre fonctionne uniquement soi quand le second pc est branché et allumé ou alors quand celui ci est completement débranché de la box mais lorsque il est branché a la box et éteint le pc de ma chambre n’a pas d’accès a internet j’ai bien du mal a comprendre pourquoi… pour le moment j’ai debranché le cable ethernet du pc salon a defaut de trouvé mieux pour l’instant :neutre:

une idée d’ou cela pourrais venir ?

Quelles sont vos systèmes d’exploitation ?
Quelle est votre version de Freebox ?

Windows 8 pour les systemes d’exploitation.
Freebox V6