Problème réseau - Asus P5B Deluxe Wifi-AP

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec mon réseau wifi.

Le problème c’est que je ne sais pas si çà vient de la carte mère (Asus P5B Deluxe Wif-AP) ou du programme…

Les symptômes :

  • Perte du signal du réseau (alors qu’il fonctionne parfaitement sur un autre PC), impossible de le recupérer, même en actualisant les réseaux dans le programme Asus wifi-AP. Le réseau ne “réapparait” qu’après un restart du PC.

  • le programme Asus ne se ferme pas toujours lorsque je quitte windows. Je dois le fermer manuellement avec la fonction “terminer maintenant”.

Je sais que ces problèmes sont bien différents mais peut-être sont-ils liés…

Les drivers sont à jours et j’utilise la dernier version du programme Asus.

Alors carte mère défectueuse ou problème connu ?

Merci d’avance

tente une réinstallation propre de ton pc

déjà fait, rien de mieux


je dirai même que j'ai formaté il y a moins d'une semaine et j'avais le même problème avant... c'est franchement gènant comme problème

garantie = SAV

Salut,

Pour moi s’est les pilotes… une mis a jour s’impose…

S’est surment pas materielle, pas les bon symptome, car si s’est materielle sa ne marcherais jammais …

Comme tu a formaté s’est peut probalble que se soit un virus ou autre maltruc… mais s’est possible il y a des virus qui resiste a un format… mais s’est peut probable …

Donc il reste que le software… donc les pilotes…

Si s’est pas sa et qu’il sont tous Ok s’est un conflit entre 2 appliquation…

Formatage récent, antivirus installé, pas de Virus après analyse et Drivers à jour…

J’ai du mal à comprendre d’où peu venir un conflit, surtout avec la réception du signal…

SAV je veux bien mais sous quel prétexte ? comment démontrer que c’est la carte mère entière qui est défectueuse ?

Au tout début , sa me fesait la meme chose , la force du signal indiqué insuffisant , j’ai rentré ma clé WiFi une seconde fois et nickel .Mais a mon avis , c’étais un gros coup de bol , sa n’a meme certainement rien a voir avec sa mais sa a marché .


Sinon , essaie de réparer ta connexion .

D’ou peut venir un conflit… grande question…

Le soft de ton imprimant qui se conecte au résau sans te le dire… surtout si s’est HP ou Epson,
Le soft de logitech qui a la salle habitude de chercher des mises à jour tous seul sans qu’on lui demande rein… et il est pas le seul a chercher des mises à jour pour en plus ne pas les installé…

Bref si tu a un bon firewall, tu peut voir tous les soft qui ont bien des choses à dire, alors qu’on leur demande rien…

De plus il y a aussi ta box (live ou free ou 9 ou …) qui fait des mise à jour automatique de son coté…

Des conflits il peut y en avoir des tas…
Edité le 21/09/2007 à 13:22

Pas d’imprimante, et pas de box (je suis en Belgique)

Mais je vais un peu voir ce qui tourne derrière lorsque çà plante…

Pour moi au vue de la description :

“Perte du signal du réseau” se qui veux dire que tu la et qu’il disparait pour ne plus revenir…
“le programme Asus ne se ferme pas” “dois le fermer manuellement avec la fonction “terminer maintenant””

Je panche toujours pour un propleme de software… soit un pilote, soit un programe…

Surtout que “Asus ne se ferme pas” s’est un prog qui ne veux pas des fermer et qui est planté…

Si tu est sous XP, je tenterais de viré tous se qui est liéer a mon FIA…, je desinstalerais tous le materielle liée au wifi et je suprime les pilote qui lui sont dédier…

Apres je re-install le materiel et les pilote (que les pilote pas tous les soft du FIA) et je recherche le réseau pour enfin crée une conection en manuelle par la fonction configuer une conection ou un réseau…

j ai le meme souccis avec la P5K-E wifi
mais uniquement pour fermer le soft a l arret du PC faut cliquer sur terminer maintenant
par contre pas de perte de signal et meme exellent mais j ai virer l antenne d origine pour une BEWAN system …
a mon avis fait de meme avec l antenne et tu règlera les pertes de signal…
pour le soft récalsitrant a la fermeture la suis dans la muise et je ne trouve rien la dessus …

je vais tester la desinstallation des drivers puis reinstaller on veras bien

bye

Bonjour,

Alors je suis septique pour la disinstall / re-install des pilotes et programme vu que mon dernier formatage date de 2 semaines maintenant. Par acquis de conscience, je vais tout de même tester.

Je suis en Belgique, nous n’avons pas de programme FAI pour la connection internet… Je me connecte via un routeur Linksys.

Je n’avais jamais pensé à remplacer l’antenne, c’est vrai que celle d’origine est un peu légère… mais j’ai le même matos sur un autre PC de bureautique et jamais de perte de signal (le programme plante aussi mais moins souvent tout de même).

Je me demande si je ne vais pas faire l’achat d’une petite carte réseau wifi pour supprimer d’un coup ces 2 problèmes. Est-ce vraiment la solution et avez vous un petit conseil pour cet achat ?

Problème résolu…

Le truc ? Passez à Vista :smiley:

Asus n’a pas de programme Solo-AP compatible pour Vista 32bits, seul les drivers LAN sont présents sur leur site. Ce qui permet donc d’avoir les drivers sans devoir utiliser ce programme de #@|&r!!^§ et de laisser Windows gérer ses connexions (ce qu’il fait relativement bien d’ailleur)…