Probleme résaux connex 1394

Bonjour,
mon problème semble assez fréquent mais je n’ai pas réussi a trouver réponse a ma question.

Je possède une connexion Internet qui passe par un routeur.
Le réseau/internet marche bien sur les 2 autres ordis de mon réseau.

Cependant j’ai un ordinateur qui ne détecte pas le réseau.

Dans l’affichage des connexions sur Win XP, il m’affiche ma connexion au reseau local via ma carte ethernet et une connexion 1394 qui semble être ma carte fireWire.

J’essaie tant bien que mal de la désinstaller, désactiver, Internet ne fonctionne pas. Quand je désinstalle ma connexion 1394 il me dit que je n’ai pas de IP ou bien que ma passerelle n’existe pas.

Si je créée une nouvelle connexion, window se contente de créer un pont entre mes 2 cartes et ca ne fonctionne toujours pas.

Si vous pouviez m’aider ce serait très apprécié.

dans un premier temps, la carte 1394 est bien le port FireWire( à quand l’USB dans les connexion réseau ? )

Comprend pas :

As tu pensé a désactiver seulement ta carte 1394 et de demander à faire un réseau ? Ton pc qui ne fonctionne pas est branché directement sur le roteur au mme titre que les autres pc ?

As tu fait un filtrage par adresse mac sur ton routeur? Si oui, as tu pensé à activer ton PC qui ne fonctionne pas ?

:bounce:

Désolé de ma réponse tardive mais j’ai bossé toute la journée.

Je vais m’exprimer en printscreen, ce sera plus simple.
Donc, mon ordi est branché èa mon routeur avec un fil RJ45 comme tout les autres ordinateurs de mon réseau.

Dans ma gestion de connexion, ma carte firewire apparait.
http://g.1asphost.com/0sWald/1.jpg

Si je créé une nouvelle connexion, Win se contente de créer un pont entre les 2.

Alors je désactive ma carte fire Wire
http://g.1asphost.com/0sWald/2.jpg

Résultat :
http://g.1asphost.com/0sWald/3.jpg

Mais ca ne fonctionne pas plus si je refais ma connexion, je n’obtient meme pas d’adresse IP.

Et si je supprime carrément ma carte firewire, au prochain reboot elle se réinstalle.

Je ne comprend pas trop ce qu’est ce probleme, mon ordinateur marchait tres bien avec le net ce week end jusqua ce qu’apparaisse ce probleme venant de nul part.

Merci de te pencher sur mon probleme

Bon, deja, nul besoin de désintaller ta carte firere, elle reviendra toujours !

Ton routeur est en dhcp ?

Si oui, tu fais clique droit sur ta carte réseau ( la vraie ) >propriétés > ip > propriétés et tu coches tout en automatique.

Si non, tu fais les memes manipulaions qu’avant, sauf que tu mets les adresses ip qui coincides avec ton routeur : si l’adresse de ton routeur est 192.168.0.1, tu met :

192.168.0.x ( x allant de 2 à 254 )
255.255.255.0
192.168.0.1

et en dns, tu mets les dns de ton fai Voir ICI

PS: tu as une connexion limitée ou inexistante ?

:hello:

Mon routeur fonctionne avec le DHCP activé.

J’ai vérifié et je ne peut même pas accéder aux configs de mon routeur via mon ordi problématique au 192…

tu écris qu’il y a un pont (bridge?) c’est la source de tes maux

tu n’as pas besoin de bridge puisque ta carte réseau communique directement avec le routeur, faut donc désinstaller le bridge et laisser travailler ta carte réseau de manière autonome via dhcp

Le bridge est désactivé. Quand je prend ma config réseau par défaut, il me créé un bridge. Je configure donc mon réseau manuellement pour qu’il ignore ma carte firewire et ne tienne compte uniquement de ma carte réseau ‘traditionelle’ quand il crée sa connexion.

On peut voir le résultat sur les printscreen plus haut…

cela dit, merci pour vos conseils, je vais finir par y arriver :neutre:

tu n’as pas branché le cable ethernet dans la prise FireWire des fois ? :whistle:

Je connais la route… :pt1cable:

tu es sur de la validité de on cable ? :sweet:

Je serais bien malheureux si j’avais branché un cable RJ45 dans une prise fireWire, il y aurait un peu de casse. :ane:

Concernant la validité, si je débranche le fil soit de ma carte ou du port du routeur Window me le signale…

Je penses sérieusement à formater pour régler ca une fois pour toute :heink:
Meme si ce genre de probleme risque de réapparaitre… arf

tu as pensé à désinstaller ta carte réseau ? :

Tu va dans gestion du matos et tu fais une vraie desinstallation, tu chope le fichier du driver de ta carte ( *.inf) et tu le met dans c:/Drivers/ethernet/ ( par exemple ) et la, tu fais " ajout de nouveau matériel ", tu demande à choisir l’emplacement de ton driver et tu va dans c:/drivers/ethernet

On ne sait jamais, j’ai deja fait ca, et ca a refonctionné apres, mais pas pour le même problème :sweet: