Probléme repetition wifi avec modem netgear et d link DAP1160

Bonjour

Voilà je vous sollicite car j’ai un petit soucis de reseau.

Je suis chez orange et je ne dispose pas de live box mais d’un modem routeur netgear www.netgear.fr…
mais le soucis c’est que je voudrais le wifi dans une piece assez eloigne (j’ai 1 barre et des coupure)

Donc j’ai pense mettre un repetiteur de signal, j’ai donc commander sa. www.dlink.fr…

Il foncionne tres bien car je l’ai installer chez un ami pour repartir le wifi d’une livebox.
Mais moi rien du tout je n’arrive pas a repeter le signal de mon netgear, quand je le configure il me detecte bien le reseau au niveau du repetiteur tout est normal, sauf qu’il ne doit pas ce connecter.

Maintenant je sais pas trop quoi faire.
J’ai modifier laplage d’ip du modem qui allait de 192.168.0.1 a 198.168.0.20 et j’ai modifier la fin qui va jusqua 192.168.0.60 car l’adresse du repetiteur est 192.168.0.50.

Quels sont les reglages que je peut effectuer en plus? Ou cela bloque t’il?

Merci de vos conseils.
Edité le 22/10/2010 à 20:35

Voila ce que dit le site Netgear:

Est ce que tu as bien associé ton répéteur avec le modem ? Peut être que ton adresse MAC n’est pas autorisée…

Tu peux aussi pour cerner le soucis essayer sans cryptage WEP

Le mode répéteur semble le + adapté à ton utilisation/besoin. Mais sinon, serait il possible de le connecter en ethernet à ton modem et de le configurer en point d’accès (il est peut être + performant et + puissant que ton modem…) ?

Bonjour.

Le reseau est configurer avec une clep wep.
Quand j’ai mis le repeteur j’ai essayer de connecter avec et sans appuyer sur le bouton.
Pour le wep je desactive sur le repeteur pour eviter les soucis.

J’ai essayer en point d’acces et ce n’est pas assez puissant

le “répéteur” ne doit pas “crypter” ou “ne pas crypter” mais simplement “répéter” le signal tel que le modem le “créé”.
essayes en désactivant le WEP sur le routeur… pour voir si c’est mieux… ça permettra peut être de cerner le problème…
si l’appui sur le bouton du modem ne laisse pas le répéteur s’associer, il faudra peut être entrer toi même l’adresse MAC du répéteur…

Je vais essayer sans clep wep
Je veut bien rentrer l’'adrees mac mais ou tel est la question.

Paramètres sans fil / Configuration de la liste d’accès ?

http://www.dslvalley.com/dossiers/dg834g/dg834g4.php


je n'ai pas fouillé mais il y a peut être une solution sur le forum officiel ?

http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showforum=161

Bonsoir

j’ai fouiller tout le forum de netgear sans solution.