Problème répétitif au démarage

Bonjour à tous,
J’ai cherché et normalement il devrait pas il y avoir un sujet (ayant des réponses) semblables au mien.
Voilà mon problème, je démarre mon PC comme tout les jours et il y a la page de démarrage(celle où il y a Mode sans echec,…), normal.
je séléctionne Démarrer Windows normalement et ça charge… jusque là rien d’inquiétant jusqu’à que mon PC se redémarre et cela même si je choisis mode
sans échec ou autres choses… et sa recommence encore et encore…
j’éspère que vous pouvez m’aider.
merci

Et pour l’info j’ai aucun CD de réinitialisation, à moins qu’on peut faire ça sans… je n’ai aucune idée de quoi faire

Bonjour .

Vous voulez dire que vous n’ arrivez pas à accéder à votre session (bureau) .

Quel est le système d’exploitation ?

Merci de votre réponse rapide, j’utilise windows XP et effectivement comme je l’ai dit précédement je n’arrive pas à accéder à mon bureau mais j’ai un autre ordinateur (celui-ci) connecté à internet si ça peut m’aider…

Je n’ai pas Xp et je connais très peu celui-ci , mais je sais qui’ il existe une console de

réparation à télécharger et graver en mode image (c’est un .iso) afin de réparer (entre autres)

la zone de démarrage :

www.vista-xp.fr…
Edité le 11/02/2010 à 15:04

Merci, ce serait super si je pouvais accéder à internet pour lui mettre, comme je l’ai dit précédement je ne peut pas accéder au Bureau donc je n’ai rien… :sweet:

Vous venez de dire que vous avez un deuxième Pc !!

Ah oui excusez-moi j’avais pas vu “graver” :stuck_out_tongue: merci je fais ça tout de suite

J’ai gravé le fichier en .iso sur un CD vierge, je l’ai mis dans mon ordinateur défaillant mais rien, il ne le lis simplement pas.:frown:

bonsoir,
Vérification en Mode sans Échec

Redémarrer l’ordinateur en Mode sans Échec (appui répétitif sur la touche F5 ou F8 au démarrage avant le chargement de Windows).

Ouvrir le Poste de Travail (icône sur le bureau).
Cliquer avec le bouton droit sur la partition qui vous intéresse, généralement C:
Propriétés > onglet Outils > Cliquer sur Vérifier maintenant…
N.B. : La deuxième case permet une analyse profonde des secteurs sur le disque. En cas de présence de secteurs défectueux, le système essayera de restaurer les données sur ces secteurs.
Vérification au démarrage [Recommandée]

Ouvrir une fenêtre MS-Dos (Démarrer > Exécuter > cmd > OK),
Saisir: chkdsk c: /F
Si l’ordinateur demande si vous voulez faire la vérification au prochain redémarrage, confirmez avec O en Entrée, puis redémarrez votre ordinateur. Pour faire une analyse profonde, il suffit de saisir la commande chkdsk c: /F /R /I

Cette solution est recommandée car cela permet à Windows de faire une vérification du disque avant le démarrage des programmes.

Bonjour .
Il faut mettre le lecteur CD en première séquence de démarrage dans le bios

translate.googleusercontent.com…
Edité le 13/02/2010 à 20:46

Et pour l’info j’ai aucun CD de réinitialisation, à moins qu’on peut faire ça sans… je n’ai aucune idée de quoi faire