Probleme repartitionnement ( Windows Xp + SATA non-raid)

Bonjour !
J’ai un disque dur Maxtor SATA de 200 Go, sur une Asrock 939Dual-SataII, ça fait maintenant un peu plus d’un an que j’ai tout monté et que tout fonctionne correctement :slight_smile: . J’avais partitionné le disque dur en 4 parties : Systeme 10 Go, Divers 40 Go, Photos 10 Go et Jeux 140 Go. J’ai décidé dernierement de formater le PC et donc en profiter pour repartitionner autrement ( de la façon suivante : Systeme 15 Go, Divers 45 Go, Jeux 140 Go), pour cela je boot sur le cd de Xp, je supprime les partitions Systeme, Divers et Photos et la à ma grande surprise :etonne: il m’affiche :

  • Espace non partitionné : 10001 Mo
  • Espace non partitionné : 49999 Mo
  • Partition : 140 000 Mo ( celle qui correspond à la partition jeux)
  • Espace non partitionné : 8 Mo

Alors comment ce fait-il qu’il m’affiche 3 espaces différents non partitionés au lieu d’en afficher 1 seul de 60 008 Mo ? Comment puis-je faire pour créer mes deux partitions (Systeme 15 Go, Divers 45 Go) à partir des 3 espaces non partitionnés qu’il m’affiche ? :confused:

Aidez-moi svp…

Salut,

Alors tu as 2 solutions

Soit tu supprimes ta partition de 140 Giga et la t’aura une seul partition.
Soit utilise un utilitaire de partitionnement :Partation Magic par exemple

Il n’y a que ces deux solutions ? ça marche de la meme façon avec un IDE ? Parce que je n’ai pas le souvenir d’avoir formaté le disque entier ( IDE ) de mon ancien PC pour faire le meme genre de modif…Quoique ma mémoire n’est peu etre pas très fiable… :arf: lol
Merci d’avoir répondu rapidement en tous cas j’essaie ça tout de suite !