Problème reparation pc

Salut les gars ,
Je dois réparer un pc suite a la connerie de son utilisateur qui a voulu changer le boitier pour le dernier antec a composants ouvert et ce gland c’est dit que comme il y avait le 25 cm sur le haut il pouvais enlever le ventirad du processeur :paf: Et pis il a vite éteint quand ça senter le cramer il ma juste dit que ça venait du processeur … Voici le problème le pc s’allume et puis ce reteint donc l’alimentation n’est pas toucher nous pouvons enlever la ram , la carte graphique , j’ai essayer el lecteur cd , dd je ne pense pas que ça vient de ça … Bien sur je me disais évident c’est le processeur mais le pc c’est allumer !! Jusqu’à la page noir ou il recherche les composants et il lit la mémoire … Donc voici ma question est ce que l’ordinateur peut s’allumer même si le processeur ne marche pas ?

Oui voila c’est bien ce que je penser donc apriori mobo j’y ai bien penser … Oui amis est ce que je pc pour s’allumer avec mobo morte ? C’est ça qui n’est pas logique


Car le pc s'allumer et même affiche le truc packard bell et tout donc c'est dur ment compréhensible =(

Ba je crois pas avoir d’autre carte mère compatible avec cette ram faut que je regarde dans mon lot de carte mère… Je crois que c’est de la pc 5200 ou 5300


Non mais j'ai contacter l'utilisateur elle sont neuve donc on peut supprimer la ram

Salut,
Comme tu dis ,le proco est surement mort ,la cm n’a pas subit trop de dommage me semble-t-il ,vue que tu as su démarré.
tous ça demande à être vérifié ,aprés installation du nouveau proco.
A+

Oui justement j’ai commander un petit E5200 comme il voulais pas y mettre trop chère et pis je verrai bien


Mais il a quand meme ce démarrage bon maintenant ça marche plus :ane: Mais il a démarré 3 fois a la suite et pis après plus rien =(

Et pis imprinicipe des reboot comme ça c’est la ram qui est morte mais bon … J’avais encore jamais vu un gars ce dire il a le gros 25 cm dessus on enlève le ventirad ^^ ,au début je le croyais pas :ane:


[quote="lebouquiniste"] proco, il me semble que chez mes parents on voyait la page de la mobo puis ca coupait! [/quote] A ça c'est intéressant =)

Salut,
Bon ,maintenant ,il y a de grande chance que la cm est rendu l’âme ,malheureusement,il fallait pas trop jouer avec.
a+

C’est pas moi qui est jouer avec , moi je répare les conneries des autres :paf: Oui le gros ventilo du boitier sur le dessus vous voyez le dernier antec avec tout les composants a l’air ?


En tout cas il est bien beau et bien gros ^^ Edité le 22/02/2009 à 15:41

Oui voila exacte le squeleton ^^ Au début jetait tout content de le réparé mais plus maintenant :ane:

Il est monstrueux ce boitier ^^ J’ai bien envie de dire c’est une défaillance du boitier faut le changer ^^

Oui mais en + le boitier 160 € et pis le config c’est de la dob elle vaut même pas 160 € ^^ C’est un simple cœur avec une carte mère bridée de chez HP ^^ La misére


[quote="lebouquiniste"] pas pour moi ce style de boitier ! [/quote] Il est excellent pour l'o/c =) Car je t'explique ce que le 25 cm balaye ^^

Moi j’ai un Z600 avec 2 ventilo de 3000 tour / minute une fusée ^^


36° a 4.2 ghz :'( ^^