Problème: "rendre texte texte et autre plus petit ou plus grand"

bonjour
comme écrit si dessus j’ai un probleme avec rendre texte texte et autre plus petit ou plus grand (dans modifier résolution de l’écran) je choissi un des critère et je ferme la session et quand je la rallume rien na changer .
merci de bien vouloir m’aider et de faire passer le forum

:bounce:
aider moi

:hello: Bonjour,

Merci de faire un petit effort sur la syntaxe et d’être un peu patient : Nous sommes sur un forum, pas sur un chat, les gens ne sont pas 24h / 24 devant leurs écrans, qui plus est pendant les vacances d’été.

Concernant votre soucis, sur quelle version de Windows êtes-vous ? êtes-vous administrateur de votre poste ?

je suis avec windows 7 et je suis administrateur

Si je comprend bien, vous tentez d’agrandir la police et / ou les icônes mais lorsque vous redémarrez les changements ont disparu ?

Par quel menu passez-vous ?

Normalement se passe via le menu démarrer -> panneau de configuration -> affichage (ou Démarrer -> exécuter -> “desk.cpl @,4” puis choisir Affichage dans la barre d’adresse).

enfin il n’y as jamais eu de changement il me demande de redémarrer mais y’as pas de changement

sinon c’est bien comme sa que je fait

aidez moi s’il vous plait
:bounce:

:hello: Bonjour,

Afin d’être certain de cerner le problème : Que cherchez-vous à faire ?

  1. Changer la résolution du bureau : Exemple, passer de 1024768 à 19201080
    Ceci n’est plus vraiment utile sur Windows 7 car ce dernier détecte automatiquement la meilleure résolution en fonction de l’écran. De plus, il est vrai qu’avant Vista, le fait de changer la résolution de l’écran avait une incidence sur la taille et le texte des icônes.

  2. Agrandir le texte des icônes et les icônes elles-mêmes ?
    Comme dit juste avant, sur Windows XP par exemple, la taille et le texte des icônes paraissaient plus petit avec une résolution de 12801024 qu’avec une résolution de 800600. Par contre il est possible d’intervenir sur la taille de la police (par défaut 96 dpi je crois) en passant par le menu que j’ai indiqué plus haut.

Vous pouvez choisir une taille moyenne (125%), grande (150%) ou sélectionner, dans le menu de gauche : “Définir la taille du texte personnalisé”, puis ajuster à votre guise.


[quote="pitinonoz"] :hello: Bonjour,

Afin d’être certain de cerner le problème : Que cherchez-vous à faire ?

  1. Changer la résolution du bureau : Exemple, passer de 1024768 à 19201080
    Ceci n’est plus vraiment utile sur Windows 7 car ce dernier détecte automatiquement la meilleure résolution en fonction de l’écran. De plus, il est vrai qu’avant Vista, le fait de changer la résolution de l’écran avait une incidence sur la taille et le texte des icônes.

  2. Agrandir le texte des icônes et les icônes elles-mêmes ?
    Comme dit juste avant, sur Windows XP par exemple, la taille et le texte des icônes paraissaient plus petit avec une résolution de 12801024 qu’avec une résolution de 800600. Par contre il est possible d’intervenir sur la taille de la police (par défaut 96 dpi je crois) en passant par le menu que j’ai indiqué plus haut.

Vous pouvez choisir une taille moyenne (125%), grande (150%) ou sélectionner, dans le menu de gauche : “Définir la taille du texte personnalisé”, puis ajuster à votre guise.
[/quote]


mettre en plus petit

c’est la réponse un mais windows 7 ne veut pas changer automatiquement ni manuelement sur mon grand écrand.