Problème Remote avec Vista

Bonjour à tous,
J’ai fait l’acquisition d’un iPhone et j’ai très vite installé “Remote” l’application permettant de contrôler sa bibliothèque iTunes.
Le problème c’est que sur mon PC sous Vista (ethernet) iTunes reconnait l’iPhone, je rentre donc le code puis après j’ai le message: “Bibliothèque introuvable”.
J’ai testé sur mon ancien PC sous XP, sur le même réseau local, ça fonctionne à merveille !
J’ai donc compris que Vista bloquait quelque chose…
j’ai donc desactiver le pare-feu, les UAC, activer le partage de fichier, la découverte réseau etc rien n’y fait je sais plus quoi faire.
Ce que je sais c’est que Vista bloque les connxexions entrantes…

Merci d’avance de votre aide.

Ce n’est pas Vista qui bloque : chez moi ça fonctionne bien, et avec l’UAC actif.
Je n’ai aucun pare-feu sur mon poste, pas même celui de Windows.

Par contre, il faut que iTune soit lancé.


Là je viens d’essayer de lancer iTunes en administrateur rien y fait !
Ben pour moi c’est vista, puisque avec XP sur le même réseau local ça marche !
Tu as quoi comme AV ?
merci de ta réponse

Autorise le partage de biblio dans les paramètres de Itunes.

@+
Edité le 10/01/2009 à 12:13

C’est déjà fait …


D'autres idées ?

Salut

un Tuto ici pour les connexions entrantes sous vista

www.malekal.com…

a+

Merci j’ai vite fait lu le tuto …
y’avait déjà des exceptions pour iTunes j’en ai crée une autre, la bibliothèque n’est plus grisée puis elle le redevient …

:confused:

Sinon je connais les ports TCP et UDP qu’utilise remote

Je pense pas que ca vienne du pare feu … enfin je sais plus !
Edité le 10/01/2009 à 12:51

Kaspersky, mais sans le pare-feu.

Si pour toi c’est Vista, cherche !
Tu me préviendra quand tu pensera que c’est autre chose. :wink:

Ok, moi j’ai antivir,

écoute sur mon ancien PC sous XP ça marche et c’est le même reseau local, seulement il est en wifi.
Or j’ai testé chez un pote qui est sous XP en ethernet ça marche.
Donc pour en revenir à chez moi, sous mon nouveau PC sous Vista ça marche pas donc j’en conclus que c’est une clée de reigstre ou autre qui bloque !

As-tu des idées ?

edit: t’imagines même pas comment je cherche et j’ai cherché et toutes les manip déjà essayées …
Edité le 10/01/2009 à 15:03

Tu es conclu que c’est le vilain Vista. :neutre:
Maintenant, c’est carrément une clef de la base de registre. C’est vrai qu’elle est méchante cette BdR.
On ne nous dis pas tout !
:mdr

Est-ce que tu as déjà bêtement essayé sans pare-feu ?

Ahah,

Evidemment :slight_smile:
Sans pare feu + sans protection résidente + sans pare-feu livebox+ sans uac + en mode de compatibilité XPSP2 + en droit admins

Rien y fait…
Edité le 10/01/2009 à 15:19

N’enlève surtout pas le pare-feu de ta LiveBox !!! Jamais !!!


. Je suppose que tu as la dernière version de iTunes sur ton Vista ; et le firmware 2.2 sur ton iPhone.

Je ne peux pas beaucoup t’aider, puisque chez moi ça a marché naturellement sans que je ne fasse rien… :neutre:

Je l’ai remis en sécurité normale (par défaut).

iTunes et service bonjour à jour.
firmware 2.0 de l’upgradé en 2.2 peut changer quelque chose ?

D’accord …

merci

Non le firmware 2.2 n’arrangera rien, car Remote requiert un firmware supérieur ou égal à 2.

La MAJ du firmware ne changera rien mais bon il vaut tout de même la faire car elle corrige une grosse faille de sécurité et certains bug et ajoute de petites améliorations.

@+

Je peux toujours essayer …
Je vous tient au courant, sinon d’autres idées sont les bienvenues !

Essaye de desactiver le filtrage mac sur ton routeur/box wi-fi .

@+

Salut,

déjà fait, j’ai même activer et rentré l’adresse MAC de l’iPhone …
Le problème c’est que ca vient ni de l’iPhone ni du routeur puisque ça marche sur l’autre ordi !

désinstalle avec revo_uninstaller le logiciel

fr.fileaward.com…

passe un coup de CCleaner pour nettoyer la base de registre :

www.01net.com…

redémarre et réinstalle ton logiciel

a+

@ vyger

Je désintalle iTunes ?
Pour nettoyer la BDR vaut mieu regcleaner et wise registry cleaner + ccleaner

up?