Problème remise à zero de windows

Bonjour à tous,

Je viens de rencontrer un gros problème avec mon ordinateur portable. Hier matin je regardais tranquillement une série et le son a tout d’un coup planté et tout l’ordinateur s’est figé… J’ai patienté environ 5-10min et toujours rien… J’ai donc décidé de forcer l’arrêt (chose que je ne fais qu’en cas de force majeur lol) bref… après redémarrage il me demande de vérifier les disques, chose que je laisse faire et là oh surprise, lorsque j’arrive enfin sur windows, tout est comme ça l’était le tout premier jour… (mes fichiers sont toujours là mais déplacés dans un dossier utilisateur à part) Bon je me dis ça doit être juste un gros bug donc je reprogramme tout comme ça l’était… Et donc hier soir je l’éteins normalement, déjà il a pris 3 siècles pour s’éteindre alors qu’il est très rapide en général, et ce matin, je constate que de nouveau, tout a disparu…

Auriez vous des solutions à me proposer? Je n’ai jamais rencontré ce problème auparavant et j’ai du mal à trouver des sujets qui parlent du même problème avec une réponse à la clef lol…

Merci!

salut
Virus?