Problème réinstallation XP avec CD OEM

Bonjour à tous, après quelques recherches infructueuses sur mno ami Google, je m’en remet à vous. Je vais essayer de faire court.

j’ai décidé d’offrir à mes parents un nouveau PC car leur PC Medion acheté chez M. le “Rondpoint” commencais à se faire vieux. Donc j’achète CM,Cg,DD, etc… je monte le tout. Ensuite je prend mon CD XP OEM de mon PC et je commence l’installation. Tout se passe bien, au moment d’entrer la cle CD, je prend celle de l’ancien ordinateur, donc celle du Medion (vignettte collé derrière le PC). Tout est OK,XP se lance et j’active ma licence via internet. Mais lorsque je lance windows Update, je ne parviens pas à faire de mises à jour (erreur: 0x80072EE2 ou bien 0x80082EFE). Pourtant pare-feu éteint, antivirus de même, site deconfiance ajouté et tout le bazarre. Donc je suis en train de me demander si mon ancien DD ou CM n’étaient pas tatoué et que donc XP soit reconnu comme un XP piraté…

J’aimerais savoir si y’a des solutions comme effacer mon ancienne clé CD de l’autre PC pour bien montrer que je n’utilise plus que lui ou je en sais quoi d’autre… Bon il y a certes SP2 dessus mais msn/hotmail ne parivennent pas à se connecter. Me dite pas Linux, j’ai déjà et je doute qu’ils vont appréciées Debian :stuck_out_tongue:

Donc si vous avez des solutions je suis preneur. A bon entendeur, bon week-end à vous.

Inutile de lire plus loin : ton XP OEM est définitivement lié à ton PC (et plus précisément sa carte-mère). Tu n’as pas le droit de l’installer sur un autre PC, quel qu’il soit.

Surtout que, souvent modifiées par le constructeur, ces versions de Windows sont la plupart du temps impossibles à installer sur un autre matériel que celui prévu à l’origine…

Oula merci bien pour cette réponse rapide. Sinon je suppose que l’appel à une hotline de Microsoft ne changera rien ?!

Bon sinon je verrai si je peux récupérer une licence avec mon école d’ingé. Merci à vous.

Je ne crois pas, puisque ce sont les termes du contrat de licence OEM qui interdisent tout transfert sur une autre machine que la toute première.