Problème réinstallation OS sur acer aspire 5720z

Salut tout le monde ,

Voila j’ai un problème assez bizarre avec un pc portable acer (un acer aspire 5720z) . J’ai du chopper un virus ou je ne sais trop quoi qui a fait qui vista ne démarrait plus , je voyais la barre de chargement et pouf reboot du pc , ceci en boucle continuellement et rien à faire même avec l’outil de restauration .

Donc je me suis dis c’est parti pour une réinstallation . J’ai donc formaté le disque dur , (en ligne de commande (format c:) ) ceci fait j’ai inséré mon disque VISTA pour faire booter le pc dessus et là … un message “prepare boot to os” et puis … plus rien

“BOOTMGR is missing press ctrl+alt+suppr to reboot”.

Rien à faire ni avec un cd vista ni xp ni même linux pas possible de booter dessus .

Alors j’ai entrepris des recherche sur le net et j’ai vu que se message d’erreur était souvent du à n mauvais ordre de boot dans le BIOS , je suis donc entré dans celui ci , j’ai mis le lecteur cd1 en premier et … idem :(( rien à faire pour booter sur un cd et toujours ce satané message d’erreur , je ne sais plus quoi faire

si quelqu’un a une idée … je vous remercie d’avance =)

Tu a vérifier une deuxième fois le BIOS pour savoir si le lecteur CD/DVD était bien enregistré en first boot device ? et le disque dur (généralement le nom du disque dur) en second boot device ? nettoye aussi les CD / DVD, on sait jamais…

En fait ce qui se passe c’est ça :

je met mon cd bootable dans le pc et je vois cet écran

img266.imageshack.us…

Donc je me dis que le pc va bel et bien demarrer sur le cd et puis pouf … plus rien écran noir et bootmgr is missing… comprend pas .

J’ai essayé avec le cd d’xp de vista et même de linux !!!