Forum Clubic

Problème réinstallation cd master pour ACER

Bonsoir,
Il y a un mois, j’ai acheté un ordinateur de bureau de marque ACER Aspire M3100.
J’avais fais une sauvegarde à l’aide de e recovery.
Hier, en allumant mon pc, j’ai eu un message d’erreur disant de réinstaller windows vista. J’ai pris mon dvd de sauvegarde, j’ai fais AltGr et F10 au redémarrage et sélectionné CD et DVD. Au bout d’une minute, le cd est ressorti, apparement la sauvegarde a été loupée :frowning:
J’ai essayé de restaurer les paramètres d’usine. Là on me demande un mot de passe. Je saisais 000000. Mot de passe erroné…
Comment puis-je faire pour passer l’étape du mot de passe tout en sachant que je ne peux plus accéder à vista.?
Merci pour votre aide éventuellement…

J’ai fais une restoration de mon PC (acer a la base, mais sous XP) il y a 1 mois, en faisant exactement ce que tu vient de dire, et tout s’est bien passé. :neutre:

salut,

ça doit se réinstaller tous les mois vista ? :nexath

sérieusement, t’as fait quoi pour que vista ne démarre plus ? ça pourrait être une défaillance hardware (hd avec clusters défectueux, ram défectueuse, …)

sinon, attention à bien sauver tous tes documents non sauvegardés ailleurs (même si ils sont sur la partoche deux, une erreur est vite arrivée)

Hello,

j’ai bien une solution… mais malheureusement c’est trop tard pour toi : ne jamais acheter un PC Acer :o)

Sinon, tu as raison, le mot de passe par défaut est bien 000000 (six fois 0) : tu le saisis à partir du pavé numérique ? Il y a peut-être un pbm de pavé non verrouillé (verr num) ou, si tu utilises l’alpha, tu es peut-être en Qwerty (sauf erreur de ma part, les chiffres se tapent directement à partir de la première ligne, sans passer en majuscule, au contraire de l’azerty).

Si tu es sûre de la saisie, cela signifie que le mot de passe par défaut à été changé. Dommage !

J’ai trouvé une méthode pour récupérer ce fameux mot de passe : elle n’est pas simple et comme tu ne peux démarrer sous vista, elle implique de brancher ton disque système sur un autre pc.

Je te donne le lien : www.commentcamarche.net…
Message edité le 16/02/2008 à 08:07

un conseil ton pc est encore en garantie ramène l’eux au sav où tu la acheté

ne touche surtout pas ramène l’eux comme tu la trouvé kan tu la allumé

D’un côté tu as raison Sylvanas, il faudrait que j’emmène le pc au SAV car je pense en effet qu’il s’agit d’une défaillance. Dans le message, il est dit que :
Windows n’a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourraît être la cause de cet incident pour corriger le problème
Insérer le disque d’installation de windows de votre ordinateur.

Fichier : windows\system32\winload.exe

Statut : 0XC000000

Info : impossible de charger l’entrée sélectionnée car application absente ou endommagée

mais il y a le problème du cd master... il ne fonctionne pas, apparement j'ai mal sauvegardé....

c’est pas trop grave tout sa
une seul solution tu le ramène en sav et il vont se débrouillé tant qu’il est en garantie fait la marché

même si la sauvegarde du dd a été mal faite?

il s’occupe du problème c’est pas toi qui a crée se bug donc ramène l’eux en leur expliquant le problème
car moi aussi j’ai windows vista et j’ai aucun problème :wink:

tu as bien raison :slight_smile: je te remercie beaucoup …

de rien :wink:

g perdu mes cd d’istall de mon acer m 3100 quelqu un à une solution ?

Bonjour angela67,

Si tu as un dvd de sauvegarde, cela m’intéresse car je n’en ai pas . De + bien sur , j’ai formaté le dd et utilisé la sauvegarde de mon portable ; je n’ai plus l’utilitaire de sauvegarde acer !!!
ma config:
ACER M3100 vista 32
DD 320 GB
Carte graphique ati

merci