Probleme reinstallation acer aspire 7720g

bonjour, j’ ai un nouveau probleme avec la reinstallation d’un portable acer. j’ ai bien cree les disques pour la reinstallation; j’ ai lance la reinstal qui c ‘est bien passee. Mon probleme se situe au niveau de la gestion des HD, en effet ce portable possede 2 HD de 160Go.
Quand j’ ai eu le portable(qui est a un ami) les HD sont coupes en 3 disques: 1 de 149Go et 2 de 70Go chacun. j’ aimerai regrouper tous ces HD pour n’ en faire plus qu’un RAID 0 quoi.mais je ne sais pas comment faire. je ne possede pas la notice de ce portable. merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner.

Processeur Core 2 Duo T5250
Mémoire 2Go
Disque dur 160Go
Chip graphique ATI Mobility Radeon HD2300
Ecran TFT 17 pouces (16/10ème)

deux DD tu es sur ?

D’après le comparateur c’est 1 DD

la config c 'est proco: core2duo T5250 a 1.5ghz
memoire 2go
hd 2X160go
8400M GS turbo cache
ecran 17" 1440*900 (16/10)


ca doit etre un nouveau car je ne le trouve pas sur le comparateur de clubic .

Ton Ordi portable est Ici…

www.tekit.fr…

pour ton prob :

vista gere les fonctions basic de partitionnement des disques:
Cliquez avec le bouton droit sur le poste de travail, choisissez “Gérer” (ou cliquez sur l’orbe > Paramètres > Panneau de configuration > Outils d’administration > Gestion de l’ordinateur), ouvrez l’arborescence “Gestion des disques”.
En cliquant avec le bouton droit sur les différentes partitions, vous pouvez les supprimer, les redimensionner, créer des partitions dans l’espace non partitionné, modifier les lettres des lecteurs etc…

ou partition suite 10:
www.clubic.com…

a+
Edité le 29/02/2008 à 18:40

Ou sinon :
Gparted Live CD :
www.clubic.com…

merci pour ces infos, j’ ai reussi a regrouper les deux partitions de 70Go , mais je ne peux pas rassembler les deux HD de 160Go.
je pense qu’il doit faloir faire du raid 0 pour ca.
Je l’ avais deja fait sur un ordi que j’ avais monte , il falait appuyer sur F6 au demarrage pour stripper les deux HD.
mais la je ne sais pas comment faire , peut etre est ce la meme touche.

:oui: oui essaye de voir dans le démarrage au niveau des touches “FX” , il me semble que c’est possible.

en fait l’ ordi est le aspire 7720G-1A2G32mi
on le retrouve la:http://www.priceminister.com/offer/buy/57832833/Aspire-7720G-1A2G32Mi-GA-Core-2-Duo-T5250-2048Mo-2x1024-320Go-2x160-Ecran-17-pcs-GeForce-8400M-GS-256Mo-Win-Vista-Premium-Ordinateur-portable.html?t=271745&dinsight=1088&IDTF=8432894


pour l' instant je suis oblige d'attendre car le deuxieme HD est en train de se formater. et ce n' est pas tres rapide. apres formatage j' essai de mettre en raid0 , merci bcp pour l'instant.

oui tu es obligé de passer par un raid etant donner que les 2 disque sont separer physiquement
en plus c’est beaucoup mieux

+1 Wmasters…:wink:

je n’ arrive pas a trouver la touche pour pouvoir mettre les HD en stirppe. RAID 0. quelqu’un a une idee; j’ ai deja essaye F6 , F10 , F2 sert a rentrer dans le bios.

la gestion du raid est t’il activer dans ton bios
config de disque mode raid

je vais jeter un oeil; merci


je ne vois pas de gestion de raid dans le bios , j' ai un item ou il est marque F12 boot menu : disable dois je le mettre enable et ensuite taper F12?

je connais pas ta cm donc je sais pas comment s’appel l’option pour l’activer le raid mais tu peu essayer sa coute rien

c’est pas ca , c 'est pour choisir le boot de demarrage. bon je vais essayer plusieurs touches je verai bien, y a t il des combinaison de touches pour pouvoir avoir acces au option du raid?

Et “Ctrl + I” ou “Ctrl + J” ou “Ctrl+K” ou “Ctrl+L” …?
Edité le 29/02/2008 à 20:41

ok merci , reste plus qu’a essayer, si il y a bien le raid sur ce portable

Mais avant il faut activer le Raid dans le bios !
Edité le 29/02/2008 à 20:43

oui c’est ce que je lui ai dit mais il trouve pas

c’est quoi comme bios