Problème reinsallation de Windows

Bonjour,

Mon problème commence, le jour ou j’ai oublié mont mot de passe de ma session windows, après avoire essayer quelque “techniques” decrites sur le web, je decide de réinstallé windows…
problème : à la fin de la première tentative d’installation, windows m’affiche un message d’erreur

" Un problème à été detecté, et windows à été arreté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur"

"le problème semble être causé par le fichier suivant : setupdd.sys"

ensuite il donne des conseils pas vraiment adapté a la situation …

j’ai donc reéssayé de lancé l’ordinateur, normalement, sans le CD windows,

et il m’affiche un message d’erreur dès la deuxieme page :

" Windows n’a pas pu demmarer car le fichier suivant est manquant ou endomagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

suivi de : " Choisissez R pour demmaré la reparation"

en apuyant sur "R" je remarque que rien ne ce passe

je reinstalle donc windows ( j’abandonne jamais :wink: )
et, après le chargement qu’il m’impose, j’arrive sur la page :

Windows XP edition familiale installation

La liste suivante affiche les partitions existantes et l’espace non partitionné sur cet ordinateur.
utilisez les flèches haut et bas pour selectionné un élément dans la liste.
pour installer windows XPsur l’emplacement selectionné, appuyez sur entrée

pour créer une partition dans l’espace non partitionné, appuyez sur C,

pour suprimé une partition selectionné, appuyez sur S

( puis la liste qui ressemble à : )

Disque inconnu
< Il n’y a pas de disque dans ce lecteur>
Disque inconnu
< Il n’y a pas de disque dans ce lecteur>
Disque inconnu
< Il n’y a pas de disque dans ce lecteur>
Disque inconnu
< Il n’y a pas de disque dans ce lecteur>

si j’appuie sur “C”, rien ne ce passe.

si j’appuie sur ENTRéE : le message d’erreur
" Un problème à été detecté, et windows à été arreté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur"

"le problème semble être causé par le fichier suivant : setupdd.sys"

ensuite il donne des conseils pas vraiment adapté a la situation …

aparaît de nouveau

Si j’appuie sur : “S”

un message apparaît : " Le programme n’a pas pu effectuer l’opération requise sur la partition selectionné, cette partition contient les fichiers d’instalation temporaire qui son nécessaires pour terminé l’installation…

c’est à peut près tout

merci d’avance :super: :hello:

Up ! desolé, j’aime pas ce genre de manière, mais c’est très important pour moi d’obtenir une reponse

Bonjour,
Quel type de disque dur as-tu ? Serial ATA, IDE ?

Serial ATA hard drive :stuck_out_tongue:

D’apres ce que je sais, windows ne connais pas ce type de disque. Il faut lui donner les pilotes (windows est paru avant le serial ata)
Mais la je risque d’etre incompetent…

j’ai eu aucun pilote avec le disque dur … si j’arrive a les trouver, comment je peut faire pour les mettre sachant que je peut plus lancé mon ordi ?

3 minutes sur google, j’ai trouvé ça : http://www.vtr-hardware.com/articles/a4882_2.html

salut il faut aller sur le site du constructeur du dd charger les pilotes sata sur une disquette qui doit être insérée avant l’install de Xp
http://www.vtr-hardware.com/articles/a4882_2.html

pour le pilote, tu trouvera peut etre sur le site du fabriquant du disque

:clap: :clap:
:MDR
étonnant

Je n’ai pas de lecteur de disquette sur mon PC :’(

j’ai des lecteur de carte, si sa peut etre utile( ou meme du USB )

salut eh bien tu devras booter sur la clé usb sur laquelle tu auras copié les pilotes, si ton bios le permet ou tu achèteras un lecteur des disquette qqs €

faut quand meme être très doué en informatique pour comprendre l’articles !

par exemple

Je crois que la plus grosse difficulté consiste à se procurer les pilotes du contrôleur sur disquette (Asus ne les fournit que sur le CD compris dans le bundle de la carte mère, ce qui n’est guère pratique si on n’a pas un second pc sous la main
) de manière à pouvoir les fournir lors de l’installation de Windows

sa me parle pas :s

concretement, si je met les drivers sur une carte smart media, ou CF ( j’ai des lecteur de carte portant ces noms, je ne sait pas du tout ce que c’est mais bon )

je boot deçu, ça installe les drivers, je redemare normalement, et je met windows ?

HELP ! je suis completement perdu, j’ai beau lire et relire la page …

en clair ça donne quoi ? ^^

http://support.wdc.com/fr/download/index.a…n&pid=3&swid=23

voila le lien vers le driver de mon Disque dur, je ne suis pas sur que ça va marché comme ça !

normalement tu dois avoir un fichier .inf avec il me semble! Mais les pilotes SATA c’est plutôt avec la carte mère que tu as dû les recevoir, pas avec le dd (il me semble que moi c’était ainsi!)
Ensuite tu dois mettre le tout sur une disquette, puis l’insérer avant de booter sur le CD d’installation de windows. Tu dois aussi appuyer sur F2 ou F6 au début du boot sur le cd (le message apparaîtra en bas).

Il y a aussi moyen d’intégrer les drivers directement au cd de windows!

Si tu as des questions demande par MP et j’essayerai d’être plus précis, car je ne viens pas souvent dans cette partie du forum!

Ou trouver le fichier txtsetup.oem
??? il me le demande dans la disquette …