Problème réglé

Bonjour aujourd’hui je formattait un ordinateur.

Et dans les back-up je devait sauvegarder les mails de Outlook Express.

Alors je décide d’y allez par deux façons (Peut-etre que je voyais s’envenir le problème :lol: ) la première est en sauvegardant le dossier de stockage des dbx et la deuxième avec le logiciel Email Saver.

Sauf que une fois le formattage fait les logiciels installer et la sauvegarde remise je remait le dossier de stockage des dbx et ouvre Outlook Express.

:eek: Rien n’apparait seulement qu’un nouveau dossier qui était crée par l’utilisateur le reste perdu. :mmmfff:

Je décide donc de restorer avec Email Saver et rien non plus :eek: .

Pourtant le dossier de stockage fait 52 mo don 4,1 pour la boite de réception entre-autre. et le fichier de Email Saver fait 39,2 mo alors ils on définitivement sauvegarder quelque chose…

Alors désespéré je me dit puisqu’il sont la quelque part et je n’arrive pas a les vois je vais essayer de les exporter de O.E. vers MS. Outlook, mais j’obtien un erreur “impossible de terminer l’exportation. Erreur lors de l’initialisation de MAPI”

Quelqu’un peut m’aider ?

tu aurais dû les sauvegarder par un glisser/collé dans l’explorateur…

Je les fais par copier coller n’es-ce pas mieux ???

Salut,

Il s’agit peut-être d’un probleme d’accès , ou de droits sur ce fameux dossier de stockage.
Regarde ce topic: il y est expliqué comment récupérer les droits sur un dossier
http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=15620&cat=19&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=76

J’ai vérifié les accès et le propriétaire du dossier tout est ok et les e-mails ne sont toujours pas détecté.

:stuck_out_tongue:

Tu peux tenter ceci :

  • déplacer tes dbx dans un dossier A;
  • dans Outlook Express, faire Maintenance (regarde dans l’aide pour la manip précise, je n’ai pas OE sous la main), noter le chemin du dossier actuel (B) et le rediriger vers le dossier A. Il va importer les emails et si nécessaire refaire les indexes.
  • redémarrer OE.
  • refaire la manip cette fois en lui donnant le dossier initial (B - noté précédemment).
  • redémarrer OE.

voilà.

Ca na rien donner les messages ne sont toujours pas détecté

Ce ne serait pas une histoire de nom de compte ? ou de nom d’utilisateur?

Je ne connais pas le programme, mais y a-t-il des directives à respecter pour ce qui concerne les sauvegardes et les restaurations?

ou en faisant importer des messages ?

l’importation ne change rien. C’est comme si on importait du vide

Au cours de la journée j’ai crée d’autre sujet dans dautre forum a propos de ce probléme je vous propose les liens histoire de ne pas tourner en rond.

http://ccq-info.com/viewtopic.php?t=1000
http://forum.micro.info/viewtopic.php?p=433151
http://support.microsoft.com/newsgroups/newsReader.aspx?dg=microsoft.public.fr.outlookexpress6&mid=fbe9cf43-0a5f-4929-86b6-9d0f25177d02 sujet Où sont les e-mails ???

j’ai tout lu ; c’est vraiment pénible que tout ce qui a été proposé ne fonctionne pas!

Peux-tu essayer:

  • creer une nouvelle identité , en plus de l’identité principale - ( fichier > identité > ajouter une identité , la nommer comme tu veux)
  • importer les messages pour cette identité ( fichier > importer > messages > chosir Outlook Express 6 > parcourir , et aller vers le dossier de sauvegarde

Ca na pas fonctionner non plus

si tu les as copié/collé dans un dossier, tu peux les ouvrir un par un et les déplacer dans le boîte de réception…
c’est ce que je fais, car la manip de l’importation ou autres d’outlook n’a jamais marché chez moi

Essaye ça >> http://www.oemailrecovery.com/dbx-extract.html
Ou encore, cherche sur Google DBX Viewer (pour visualiser les emails à l’intérieur même des DBX)

edit : l’ennui c’est que le logiciel est payant, mais là ce serait plus pour vérifier que le fichier DBX n’est pas corrompu…
Bon je sais qu’il existe des softs gratuits pour extraire les mails de fichier .DBX…

@++

Voilà http://www.snapfiles.com/get/dbxemailextractor.html
Moins souple que le précédent, ca devrait aller pour une restauration normalement…

Bon les deux programmes retrouvent mails e-mail seule problème celui payant je ne peux extraire car je n’est pas de carte de crédit :frowning: et pour l’autre j’en ai aucune idée comment procédé pour les récupéré :frowning: si vraiment on peu :?

Et si tu essayais un autre client Mail, au point où on en est ?.

Outlook Express semble ne pas pouvoir les récupérer du tout du tout.
Il y en a pas mal dans Clubic > télécharger > Windows > Internet > Email
je pense à Foxmail

J’ai essayer avec thunderbird mais rien alors je vais tester foxmail