Probleme reglage video windows media player - reglage impossible luminosité contraste

J’utilise la version 10 de windows media player sur un ordi neuf et xp sp2 pré-installé. Je constate que les reglages video (contraste luminosité et saturation) ne fonctionnent pas. Le fait de toucher à un des curseurs rend l’image déteinte (couleur violette) avec les fichiers video wmv. Pas de probleme avec les fichiers avi ou dvd.
J’ai téléchargé les codex K LITE PACK FULL mais sans succès. quelqu’un a t il eu ce genre de problème

Ce n’est pas avec les codecs cités que tu vas pouvoir régler les problèmes de luminosité/contraste/saturation.
Je suppose que c’est un PC acheté en grande surface (du style Paquet-Poubelle :wink: ) et que la carte vidéo est faiblarde engtre son processeur bas de gamme et sa mémoire partagée avec le PC, voire les drivers de cette carte pas à jours ou inadaptés.
:neutre:

Regarde dans les propriétés avancées de la CG si tu peux modifier le gamma, la luminosité, etc.

L’ordi est un medion 6300 avec proc duo core2 1.86 ghz et la carte graphique est une geforce 7500 le 512 mo. Ce n’est pas le top mais je vais quand meme voir si j’ai des nouveaux drivers pour cette carte graphique. J’utilise aussi NERO SPYCE et les règlages video fonctionnent très bien. Je vous tiens au courant

J’ai installé les derniers pilotes NVIDIA et c’est encore pire. Les images sont rouges et il faut réinialiser sans cesse les parametres du panneau NVIDIA pour retrouver l’image normale. J’ai donc remis les pilotes d’origine et pré regler les reglages video sur le panneau de config NVIDIA (pas très pratique). Quelqu’un a t il ce genre de probleme avec une GEFORCE (une 7500 le chez moi) et les pilotes NVIDIA.

Tu es sûr que tes problèmes de couleurs viennent des réglages de ta carte vidéo ?
J’ai l’impression que c’est un problème de câble video. Tu as bien mis les prises dans ta carte sans trop les serrer ?

Je n’ai plus le problème de l’image rouge lorsque je réinstalle le driver d’origine j’ai quand meme verifié le cable il est ok pas trop serré Avec ce driver les couleurs se délavent lorsque je touche à la luminosité, au contraste uniquement dans Windows media player En cliquant sur réinialisation les couleurs reviennent
A noter que le problème ne se pose pas avec un DVD. bizarre…

PS Il s’agit de nero show time et non spyce