Problème réglage sur une TV LCD

salut,

J’ai une télé Samsung du même type que toi en 23 pouces.
en fait les Samsung sont très bien mais on un petit problème comme tu nous l’avance, les réglages par défaut ne sont pas du tout naturels et sont très agressifs.
Ne t’occupe pas des modes quand tu regarde la télé ils sont assez bizares !! Met toi sur le mode normal et vas le modifier dans le menu.

Je te conseil ceci (sachant que après ton choix se portera par rapport à tes préférences et la pièce dans laquelle est ta télé) :
- le contraste à à peu près 60% ou moins si tu trouve trop lumineux,
- N’hésite pas à baisser la luminosité et les couleurs (entre 40 et 50 chez moi),
- Met les niveaux de noir à 1 ou 2,
- Utilise des couleurs plutôt froides (tu peux choisir entre couleurs +/- chaude/froides dans le réglage nuances coul: FROIDE 1 est pas mal),
- Pour regarder la TNT met la netteté à environ 70 ou même moins si tu trouve des détails moches,
- Essai avec et sans les différents filtres (DLNe, …) et met les suivant tes préférences, perso je pense qu’on peut tous les laisser en baissant le reste des réglages,

A savoir que suivant la source regardée les réglages ne sont pas les mêmes. C’est à dire que les réglages que tu aura fait sur la TNT ne seront effectifs que pour celle-ci. Tu pourras faire des réglages différents de ma même façon dans le menu pour ton lecteur DVD, la TNT, la télé analogique ton PC…

Voila ce sont a peu près les réglages que j’ai chez moi, mais bon il y a certainement des différences donc essai et tu verras. Si tu comprends pas a quoi sert une option la doc est très bien faite je trouve ;).