Problème réglage sur une TV LCD

Bonjour,

Voilà, je suis passé au TV LCD avec une Samsung LE32S86BDX.
Je me rend compte que les réglages de l’image sont un véritable casse tête. (Mode, Contraste, Luminosité, Netteté, Couleur, Teinte, Nuance, Retroéclairage, Mode jeu). Sans oublier qu’il faut le faire pour chaque source (TV/HDTV, HDMI etc…)

Beaucoups trop complexe pour moi. Y’a t-il quelqu’un qui peut m’aider à m’y retrouver.
Edité le 01/03/2008 à 17:12

La notice ?

La notice ne m’aide en rien. Je vois à peu près sur quoi joue chaque réglage mais de là à trouver le bon équilibre, c’est un casse tête.près
Edité le 01/03/2008 à 18:29

tu as des prereglage sur ce model normalement
regarde si il y en a un qui te plait

Dans mode, on as dynamic (trop clair), normal ou cinéma (trop sombre). Malgrès tout, les réglages manuel sont prise en compte

il faut que tu partes d’un mode alors et que tu l’affine par rrapport a tes gouts
sans etre devant il est difficile de t’aider

Le problème c’est que quand je change de mode, mes paramètres manuels restent alors j’y comprend rien. Personne n’a une TV LCD ici pour m’aider ?

salut,

J’ai une télé Samsung du même type que toi en 23 pouces.
en fait les Samsung sont très bien mais on un petit problème comme tu nous l’avance, les réglages par défaut ne sont pas du tout naturels et sont très agressifs.
Ne t’occupe pas des modes quand tu regarde la télé ils sont assez bizares !! Met toi sur le mode normal et vas le modifier dans le menu.

Je te conseil ceci (sachant que après ton choix se portera par rapport à tes préférences et la pièce dans laquelle est ta télé) :
- le contraste à à peu près 60% ou moins si tu trouve trop lumineux,
- N’hésite pas à baisser la luminosité et les couleurs (entre 40 et 50 chez moi),
- Met les niveaux de noir à 1 ou 2,
- Utilise des couleurs plutôt froides (tu peux choisir entre couleurs +/- chaude/froides dans le réglage nuances coul: FROIDE 1 est pas mal),
- Pour regarder la TNT met la netteté à environ 70 ou même moins si tu trouve des détails moches,
- Essai avec et sans les différents filtres (DLNe, …) et met les suivant tes préférences, perso je pense qu’on peut tous les laisser en baissant le reste des réglages,

A savoir que suivant la source regardée les réglages ne sont pas les mêmes. C’est à dire que les réglages que tu aura fait sur la TNT ne seront effectifs que pour celle-ci. Tu pourras faire des réglages différents de ma même façon dans le menu pour ton lecteur DVD, la TNT, la télé analogique ton PC…

Voila ce sont a peu près les réglages que j’ai chez moi, mais bon il y a certainement des différences donc essai et tu verras. Si tu comprends pas a quoi sert une option la doc est très bien faite je trouve ;).

Les bons réflexes
Quelques règles sont à respecter pour retrouver une image digne de ce nom. Tout d’abord, désactiver, ou au moins atténuer, les filtres d’image (DNIe, Réduction de bruit,…). Il faut également fuir le mode Dynamique, qui fait claquer les contrastes dans des extrémités faisant disparaître toutes les nuances de dégradés. Nous passons donc en mode Cinema, et nous réglons la température de couleur sur Chaud2, tout en baissant le retro-éclairage à 4. Mieux vaut ne pas trop descendre sous cette valeur, sous peine d’obtenir une image fade et sans relief.

Ainsi réglée, et après ajustement de la luminosité et du contraste, nous obtenons des noirs d’une intensité de 0,19 cd/m², pour des blancs à 257 cd/m² ; soit un très bon rapport de contraste de 1352:1. La température de couleur atteint alors 7315°K et ne se situe qu’à 13% des 6500°K visés. Le rendu tire donc très légèrement sur le bleu. En fait, c’est la colorimétrie qui nous pose le plus de problèmes, avec des écarts dépassant globalement les 6 et atteignant une mauvaise moyenne de 27. Même les menus de réglage de l’image ne nous ont pas permis de rattraper ce défaut. Ils sont pourtant nombreux (réglage de gain, de coupure, de la température de couleur, du niveau de noir, du gamma…).

sources les numériques.
Edité le 02/03/2008 à 15:47

bonjour,

j’ai depuis quelques jour un LCD SAMSUNG LE40M86BD et j’ai une qualité d’image plutôt correcte grâce à tous les conseils lus ici et ailleurs (merci à ceux qui postent ces précieux conseils, soit dit en passant)

le hic, c’est qu’il reste des traces bleues qui apparaissent sur l’écran à la place des tons rose-brun foncé (là où il y a des ombres sur les visages par exemple). aucun réglage ne semble résoudre ce souci, que je n’ai pu qu’atténuer légèrement. que faire ???

pour info : LCD est connecté sur Freebox HD via connexion HDMI. problème idem en lecture d’enregistrement et en réception tv. problème idem en ‘pause image’. signal hdmi1 bien reçu par LCD mais bizarrement option ‘réglage hdmi’ grisé (non accessible) dans menu ‘configuration’ ! cela doit avoir un lien…

p.s. : cette question est assez urgente car je n’ai plus que quelques jours pour rapporter l’écran pour échange si besoin…

bonjour,

youpi tralala, ça fonctionne super bien !!! :slight_smile:

je sais, je parle un peu toute seule là, mais au cas où quelqu’un ait le même problème je tiens à partager la solution : c’est dans les réglages de la Freebox HD qu’il faut aller modifier le paramètre ‘HDMI’. au lieu de ‘auto’ il faut sélectionner ‘1080i’ quand on a un lcd full HD. maintenant la tv me laisse la main sur les réglages ‘HDMI’ également. super !

tu parle peu etre tout seul mais ta solution servira pour d’autre

Super merci beaucoups. J’ai retrouver la page sur les numériques. Un grand merci encore une fois.

www.lesnumeriques.com…
Edité le 10/03/2008 à 22:26

sources les numerique c’est ecrit en bas www.lesnumeriques.com…

Bon, malgrès tout vos conseils et le guide de mes numériques, j’ai rien de concret. Quand je règle en mode cinéma et couleur chaud 2, j’ai du mal à jongler ensuite entre contraste, luminausité. Quant aux filtrage à désactiver, je ne vois que le DNIe.
Franchement coup de gueule à Samsung pour vendre des télé avec un calibrage d’usine dégueulasse. Je regrette énormement aujourd’hui d’avoir pris cet télé

Si quelqu’un à le même modèle, j’aimerai bien savoir ce qu’il à pu faire de son côté.

Essaies le mode Cinéma
Contraste 80
Luminosité 62
Netteté 50
Couleur 48
Teinte 50
Nuance couleur Normale
Rétro-éclairage 4
Taille Scan
Mode écran X
NR Arrêt
Couleur Active X
Movie+ X

Détails
Réglage noir Arrêt
Contraste Dyn Arrêt
Gamma 0
Balance Blanc
13-11-5-12-10-25
Contrôleur couleur
25-20-10-23
Amélioration Bord Arrêt
Espace couleur Large
xvYCC Marche

(réglages repris sur un forum dont j’ai oublié le nom …)

Un grand merci, je vais testé ça ce soir.

Salut :hello:, voilà un setup complet de la part de palou:oui: , et ca ressemble à ce que j’ai sur mon Sharp, le mieux pour toi c’est de ne pas t’occuper des autres réglages tout faits, tu en faits un personnaliser que tu vas mettre en mémoire, et c’est celui que tu te serviras tous les jours c’est tout.

D’après ce que je vois, il faut un Bac +7 :lol: pour régler un Samsung, tu nous avais pas dis cela Palou.:heink:
Edité le 18/04/2008 à 12:25

Après réglage indiqué ci dessus, il s’avère que l’image est désormé très bonne. Après recherche sur le net, j’ai retrouver la source : cybertechinc98.centerblog.net…

C’est donc pas mon modèle mais apparament ça marche quand même

:jap:
Même si ce n’est pas tout à fait le même modèle, le principe reste valable
et les réglages sont personnels à chacun :wink:

J’ai retrouvé ma source : www.homecinema-fr.com… :wink: