Problème réglage écran

Bonjour,

Je dispose d’un écran Asus 22’. J’ai tenté de régler la luminosité tout à l’heure mais lorsque j’ai appuyé sur le bouton pour descendre celle-ci, le bouton s’est bloqué et la luminosité est descendue au minimum. Le problème que j’ai, c’est que je n’arrive plus à utiliser les boutons de réglages de mon écran. Lorsque j’appuie dessus, rien ne se passe. J’aurais donc voulu savoir s’il existait une solution pour régler un écran sans ces boutons.

Je vous remercie par avance.

Bonjour,

Pas à ma connaissance …
(hormis l’affichage du bureau, mais ca n’a rien à voir avec l’écran …)
Donne nous la réf complète de ton écran Asus stp pour voir à quoi il ressemble, peut être qu’il existe un bouton style reset, pour remettre les paramètres usines.

Sinon j’ai peur qu’il te reste qu’à faire marcher la garantie…

Bonjour,

Tu veut dire que ton écran n’a plus de luminosité et donc même allumé, tu ne vois rien ?

Tu peux tenter de le re régler en mettant une lumière externe devant pour réfléchir la dalle. ( grandes chances d’y arriver )

Le débrancher complètement pendant un long moment pour qu’il se réinitialise ( peu de chance que ca fonctionne)

Aller demander en boutique (Gros ennuis en général)

Et en dernier +1 avec Boseiju.21 ( grandes chances d’y arriver )

Bonjour,

Mon écran est un asus VW222S. Quand j’ai réglé la luminosité en fait, le bouton moins est resté enfoncé jusqu’à ce que la luminosité descende à zéro. Même à zéro cependant, j’arrive à voir l’écran mais ca manque un peu d’éclairage quand même. En fait, sur les cinq boutons, il y en a 3 qui émettent un cliquetis quand j’appuie dessus et les boutons “plus” et “moins” eux ne font aucun bruit et semblent bloqués. Du fait qu’ils sont bloqués, je pense que cela empêche les autres boutons (“menu” par exemple) de fonctionner.

Si il est sous garantie fait là marcher.

Sinon, la chose que je ferait mais ca n’engage que moi hein, j’essayerais avec une pince à épiler de tirer le bouton vers moi pour le désenclencher, et ainsi espérer pouvoir le re-régler comme il faut, sinon essai avec une lame de cutter sans trop l’enfoncer, et soulève le bouton, mais attention à bien prendre le cutter à l’envers, sinon tu risque de casser la lame et de te blesser. Ca pour moi c’est une méthode pas très catholique mais bon … attend peut être d’autre avis.

##(Les boutons sont bien sur la bande grise ??)##

Il reste aussi la possibilité d’ouvrir ton écran, mais là, c’est encore autre chose.

Bonjour,

Utiliser une épingle pour débloquer le bouton :wink:

Ne pas toucher les boutons avec les doigts pleins de Xutella !

Bonjour, j’ai essayé de débloquer les boutons avec une aiguille et ça marche même s’il faut que j’appuie vraiment très légèrement pour qu’ils ne se bloquent pas à nouveau. Mon écran est donc réglé à nouveau :).

Merci pour votre précieuse aide

Salut, j’ai un VK222S donc ça devrait être pareil, il y a un bien un bouton reset, mais c’est une commande il me semble, dès que je rentre chez moi, je regarde et je te dis si tu veux. (je rentre à 17h).

Les boutons doivent avoir besoin d’un petit nettoyage, enlever le câble d’alimentation et le câble vidéo, appuyer une quinzaine de secondes sur le bouton ON et avec un coton tige humecté d’alcool nettoyer.

Salut à tous,
J’ai le même problème depuis quasiment l’achat de l’écran.
J’ai utilisé une pince à épiler pour “recadrer” les boutons dans le cache de la façade, ce qui a fonctionné un temps.
À présent, suite à un appui trop fort de ma femme (honnie soit elle :wink: ), cela ne fonctionne plus.
Je vais sans doute devoir démonter carrément l’écran (5 vis derrière, de mémoire).
Toujours est-il que ça ne vient pas de la poussière, mais bien d’un défaut de conception de la façade.

Par ailleurs, j’ai un nouveau souci : les aplats “bavent” hors de la fenêtre… Si quelqu’un a une idée.