Problème réglage de bios , PC Neuf

Bonjour ,

J’ai commandé un ordinateur Materiel.net Ducky VI . Que j’ai bien reçu et à ce sujet aucun probleme , seulement je n’arrive pas à instaler windows sur ce pc.

J’ai mis le bios sur un boot CD rom mais la encore rien .

J’ai fais quelque recherche et d’apres le bios , le disque dur et le lecteur CD ne sont pas détéctés ; pourtant j’ai bien verifier le branchement ( le disque dur n’est pas froid et le lecteur CD s’allume au démarage , il va tourner 5 secondes et s’arrêtter .

Au final je termine toujours sur un ecran qui affiche Loading operating system … avec un tiré qui clignote en dessous mais rien ne ce passe .

Je dispose de windows xp edition famillial officiel , de windows seven professinal 64 bit telecharger et graver sur le site msdn via mon code étudiant , d’un CD fournis avec la carte mère et d’un cd de pilotte pour la carte graphique et quelques connaissances en informatique .

J’ai déjà instaler windows et linux sur des ordinateurs mais l’operation était plus simple .

Merci

Cordialement , Luc.

http://d9.img.v4.skyrock.net/d94/dayoftremont/pics/2241817891_1_3.jpg

Merci :sarcastic:
Edité le 13/11/2010 à 11:26

:hello:

Merci de réduire la taille des photos, 12 MO pour 6 photos c’est beaucoup, beaucoup trop …:jap:

Voila j’ai remis une seul photo redimensioné mieux explicative de mon probleme :wink:

J’ai vraiment besoin d’aide , je suis sur que c’est un truc tout simple depuis hier que je suis decu :confused:

merci

Ton lecteur dvd et ton hdd sont branchés en SATA?

Oui , j’ai demonter mon ancien lecteur CD qui est en ide mais le branchement de l’alim est different :@

J’ai mis les drivers sata de ma carte mere sur une cle usb

J’ai reussi a brancher mon vieux lecteur , donc l’instalation de xp demarre mais il ne peux s’instaler que sur la cle usb

HELP:etonne2::etonne2:

Le disque dur est bien connecté à la carte mère, ainsi qu’a l’alim?

Vérifie bien, il arrivent que les connections bougent pendant le transport. :jap:

Oui c’est parce que xp ne connais pas les port sata , il faut donc instaler les pilottes avant l’instalation , j’ai trouver un beau tuto

www.micro-astuce.com…

Je vais essayer

Sinon, tu règles le contrôleur SATA en “Compatible”.

Mais si les lecteurs n’apparaissent pas dans le bios ce n’est pas un soucis propre à XP.

comment je les regles en compatible ?? je vien de graver le cd faire exactement ce qu’il dit et ca ne marche toujour pas :diable:

http://d9.img.v4.skyrock.net/d94/dayoftremont/pics/2241817891_1_5.jpg
http://d9.img.v4.skyrock.net/d94/dayoftremont/pics/2241817891_1_7.jpg

Bonjour, l’ahci est activé, ce qui fait quand sur la 1ere image on ne voit ni lecteur dvd ni disque dur.
Cependant ils doivent être visibles dans le menu permettant de choisir l’ordre de boot.

Que donne l’installation de windows 7 pro ?
Apparement sur ton autre topic tu dis que ca ne fonctionne pas…

As tu essayé de booter sur une clé usb (si tu en as une bootable) ?
Edité le 13/11/2010 à 18:29

C’est bon probleme résolu , mon CD de seven etait juste mal gravé :smiley:

:ane:

Nickel alors :wink:

Enfaite il me reste un souci , de temps en temps le disque dur ce déco donc ecran bleu et lors du rebout il ne le reconnait que quelque minute apres .

A noter que je ne touche a rien , ce doit etre un pilote qui bug

Comment regler ce probleme ?

Essaies de le brancher sur un autre port Sata :neutre: il m’est arrivé d’aoir un port Sata qui déconnait sur une cm neuve : la prise du dd bougeait très légèrement et ça suffisait pour avoir le message au démarrage “insert boot disk…”

Un autre problème potentiel,c’est que le dd du Ducky VI est un Samsung Spinpoint F3,et certaines séries ont connu des problèmes avec certains chipsets Amd (870 et 890,mais je ne sais pas si le 880 est aussi du lot :/)

ok est bien je vais essayer de le brancher sur un autre port merci du conseil !

Je supose que si c’est un probleme de "serie " je suis foutu :o(

En tout cas merci de votre aide !

Non,Samsung connaît le problème et il existe un firmware :wink: mais avant de se lancer là-dedans il faudrait savoir la série exacte de ton dd et si elle est concernée :

http://www.samsung.com/global/business/hdd/faqView.do?b2b_bbs_msg_id=308

Après vérifs,le SB 850 (South Bridge) équipe les chipsets 870-880G-890FX-890GX :confused:

Que faire alors ?

j’ai changer le port mais aparament le probleme n’est pas la

Help !

L’écran bleu persiste ! :etonne2: :etonne2: