Problème registre urgent

Salut j’ai un problème sur mon PC. En fait j’ai un SSD 128go et un HDD 1 To et pour soulager mon SSD j’aimerais changer le chemin d’installation de mes jeux et autres logiciels, mais problème quand je lance regedit impossible de trouver :ProgramFilesDir. J’ai l’impression que le registre n’existe même pas
Si vous auriez une solution ça m’aiderai bien…

Bonsoir,

Pourquoi vouloir aller tripatouiller le registre alors qu’il suffit de déplacer vos jeux ? Au pire des cas avec les Steam, Origin, et autre vous pouvez directement indiquer un chemin d’installation par défaut. Faites-le, puis copiez-y vos jeux.

Ou alors ce qui fonctionne aussi c’est de lancer le téléchargement d’un jeu par exemple (en ayant modifié le dossier d’installation), vous coupez Steam ou autre, et vous copiez le dossier qui se trouvait sur C.

C’était surtout pour les logiciels en fait et je me demande donc comment je fais pour afficher le registre: ProgramFilesDir pour ensuite modifier le chemin des téléchargements vers mon HDD

Bonsoir !

Veuillez m’excuser pour cette incompréhension.

En fait vous ne cherchez pas au bon endroit dans le registre : Vous êtes partis dans la clé HKLM\Windows\CurrentVersion au lieu de HKLM\Microsoft\Windows\CurrentVersion c’est pour ça que ne voyez rien.

J’ai trouvé ce petit tuto (en anglais) qui montre comment faire. A noter que pour que tout fonctionne il faudra copier l’intégralitée de ces dossiers (Program Files et Program Files(x86) si vous voulez déplacer les 2) de votre disque système vers le nouveau disque AVANT de modifier le registre et de redémarrer la machine.

Je ne saurais que vous conseiller de sauvegarder vos données importantes avant de vous lancer.