Problème registre + boot.ini

Salut a tous les clubiciens !
Alors aujourd’hui j’ai un bon petit problème sympa . Ca fait quelque temps que le fichier boot.ini ne marche pas, mais cela ne m’empechant pas lancer la machine j’ai laissé coulé . Malheureusement ce matin mon pc plante, je pars pour le redémarrer et la paf ! Une fois le bureau affiché au bout de 20 secondes l’ordi reboot . A mon avis c’est un problème dût au lancement d’un programme . Malheureusement l’absence de boot.ini m’empeche de lancer en mode sans échec . Pour verifier ça j’installe xp sur une autre partition d’un de mes deux dd et la aucun problème ! Tout marche impecablement !
Alors je voulais savoir si je pouvais récuperer le registre de ma première install, enlever tous les programmes au demarrage pour éviter un nouveau plantage et garder ma nouvelle install ?
Ou sinon comment changer le boot.ini de ma première install?

S’il vous plait je desespere, mon we part en fumée !
Merci d’avance :wink:

salut,

avec la console de récup du cd d’install windows, y a plusieurs commandes qui peuvent marcher : fixboot, bootcfg /rebuild et aussi fixmbr c’est jamais mauvais :smiley:

retire ton windows temporaire pour ce faire.

Sa c’est deja fait mais sa marche pas :-(: fixmbr marcherai ?

Bon finalement j’ai réussi a booter en mode sans échec, j’ai viré presque tous les programmes au demarrage avec ccleaner et maintenant il ne reboot plus sans cesse au démarrage . Il me reste toujours le problème du boot.ini
Edité le 24/11/2007 à 23:39