Problème referencement blog wordpress

Bonsoir,

Hebergé chez free, je tiens depuis peu un blog via wordpress. Cependant, je viens de remarquer récemment que mon blog n’étais sur aucun moteur de recherche. Ceci est étrange car, j’ai cru comprendre que le référencement pour un blog wordpress était automatique : pour preuve, j’ai persuadé un ami de créer lui aussi un blog … donc plus récent que le mien, et lui est sur google ! Moi non ! :frowning:

J’ai donc tenté le référencement manuel via plusieurs plateforme de référencement gratuit, mais en vain.

En espérant trouver une solution ici … Merci d’avance.

Freetyx.
Edité le 20/08/2009 à 21:33

Le référencement ne se fait jamais automatiquement, il faut toujours une démarche manuelle pour que les moteurs de recherches puissent te situer ton blog.

Oublie les site de référencement ça ne veut rien dire.

Procède comme suit :

  • Ajoute ton blog sur Google : www.google.fr…
  • Connecte toi sur Google avec ton compte et va sur mon compte => Outils pour webmasters => Ajout d’un site.
    lis tout ce qui l’y a à lire et suit les instructions
  • Télécharge le plugin pour wordpress “ALL IN ONE SEO” : wordpress.org…
    et tu le configures ensuite.

Si tu veux aller plus loin dans le référencement pour wordpress je t’invite à aller sur ce lien : is.gd…

Mais sache que le référencement prend du temps, pour que tes pages puissent apparaitre dans la 1ère page de google il faut compter plusieurs mois.

Bonne chance :wink:

J’ai déja effectué ces procedures plusieurs fois. :frowning: Je devrais être patient, surement !

Dois-je donc prendre le cas de mon ami (dont son blog n’est même pas vieux de plus d’un mois et demi, qu’il ne met même pas a jour, et qui est référencé depuis assez longtemps sur google) pour un cas isolé ?

Merci pour ta réponse. :slight_smile:

Oui il faut beaucoup de patience quand il s’agit de référencement.

A mon avis, ton blog doit être bel et bien référencé mais noyé dans les résultats des moteurs de recherches ( google en l’occurrence )

c’est quoi l’adresse de ton blog ?

Le voilà

Parfois je me demande si c’est pas à cause de mon id qui est “spécial” ! :’(

Merci pour ton aide! :slight_smile:
Edité le 21/08/2009 à 14:47

Effectivement il n’apparait pas sur Google…

tu es sure que tu as suivi les étapes que j’ai mentionné en haut ?

Absolument sur !

J’ajoute mon url sur google tout les jours depuis plus de 3 semaines, et le plugin était déjà présent, et déja configuré ! … =X