Probleme reel ou pas

bonjour a tous voici ma config tout d’abord :

e8400 ( 3ghz) avec un ZEROtherm Nirvana NV-120

p5q pro

Kingston HyperX 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC8500

4870 x2 ccc 9.1 (ventilo regler a 35 % )

ecran 24 reso 1920/1200

vista 64 bit sp1

mon probleme est le suivant : sous les jeux (en particulier clear sky) j’ai des baisse notable de fps, statique je varier entre 18 et 35 en etant tout a fond. j’ai remarquer que mon utilisation du proco n’utilise qu’un coeur mais qu’il ocile est ce que cela peut etre du au fait que mon multiplicateur bouge entre 6 et 9 au repos (bien que cela soit fait expres).

ensuite si quelqu’un aurait la gentillesse de m’explique pour oc un peut mon proco. je pense que ma frequense est un pt basse pour le jeux.

merci d’avance de vos reponse

quelle est la puissance et la marquede ton alimentation ?

le multiplicateur bouge, c’est normal, C1E est activé dans le bios .

essaye de mettre le ventillo à fond pour voir si tu as toujours des baisse de FPS :neutre:

autrement pour overclocker ton CPU:

bloque le PCIe sur 100 mhz ou 101 mhz
désyncronise ta ram
augmente le FSB de 50 en 50 mhz et fait un test de stabilité
dès que ça fait un écran bleu, augmente le voltage ( essaye de ne pas augmenter le voltage de plus de 10 %)
et bien sur surveille les température

merci pour la rapidite.

j’ai teste en reglant le ventilo sur 80% et c toujours pareil.

je vais tester en bloquant le c1e.

edit 1 : desole l’alim c’est une cool master 1000

edit 2: j’ai enlever le c1e ca na rien changer mais c’etais des option ingame qui me faisais faire ces chute apparemment, apres avoir desactive l’AA ingame je suis monter a 100 et pas de baisse comme avant et l’utilisation de l’UC est stable. donc soit le jeux est pas tip top optimise de ce cote sois mon proc est un poil limite, voir meme les deux !

concernant mon OC j’ai bloquer le pcie a 100. comment on desyncronise la ram (a pas trouver l’option et je ne veux pas trop bidouiller pour pas faire de connerie)
dans le bios j’ai egalement remarquer que mon fsb ram etais deja a 400 , je ne peut donc tehoriquement pas monter plus haut ? ma ram etant de la 800 je peut monter jusque la ou . . . . ?

desole de tant de question mais j’ai un peut peur de faire une bourde !

merci
Edité le 12/02/2009 à 10:15