Problème redémarrage

Bonjour à tous,
J’ai un PC portable Toshiba Satellite Pro C850-1HM (Windows 7). Ayant quelques problèmes pour la mise à jour des logiciels, j’ai procédé à une restauration avec une sauvegarde du mois d’avril, tout c’est déroulé normalement sauf qu’à la fin, j’ai le message suivant : Windows ne peut pas démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :
1 ? Insérez le disque d’installation de Windows et redémarrez l’ordinateur.
2 ? Choisissez le paramètre de langue et cliquez sur suivant.
3 ? Cliquez sur réparez votre ordinateur.
J’introduis le CD que j’avais créé avec recovery média créator quand je l’avais acheté en 2013, et là j’ai le message suivant : Statut : oxc000000e
Infos : la sélection de démarrages a échoué, car un périphérique nécessaire est inaccessible.
Ma question : peut-on forcer le démarrage si oui comment ?
Merci pour votre aide.

Déjà es-tu sûr de booter sur le bon media (sur le CD) en ayant sélectionné l’ordre de boot dans le BIOS ?

Bonjour et merci Dzeddar pour votre réponse.
Quand j’allume le PC en appuyant sur F2, j’ai une page de fonctions tout en anglais, comme je suis fâché avec la langue de Shakespeare, je ne comprends rien (j’ai 85 ans)
En haut de cette page : Insyde H20 Setup Utility
Barre d’outils en haut de l’écran : Main ? Security ? Power Management ? Advanced ? Boot ? Exit.
Sur Boot :
1 ? HDD/SSD Toshiba MQ01ABDO75 (S1)
2 ? USB
3 ? ODD TSScorp CDDUDW SN-208AB (PM)
4 ? LAN Realtek PXE B03 DOO
Dans la barre des tâches en bas de l’écran :
F1 Help Select Item F5/F6 change values F9 Setup Default
ESC Exit Select menu F10 Save and exit.
Quelle est la man?uvre pour lancer le CD ?
J’ai un CD réparation system.
Et sur quatre CD support de restauration.

C’est ce que je pensais … tu as bien identifié le “boot” et la séquence avec les numéro correspond a l’ordre sur lequel ça démarre et on voit que ça commence par le disque dur. Donc il est logique que ç ne change rien que tu mette un CD puisqu’il va démarrer sur ton disque dur avant de chercher le CD.
Par contre si tu ne maîtrise pas l’anglais ça va être compliqué.
le but pour pouvoir lancer la restauration c’est que le ODD TSScorp et USB soient AVANT le HDD/SSD.
Une fois cela fait tu devra appuyer sur F10 et normalement il devrait booter sur le “bon” support.

Bonsoir et merci Dzeddar,
OK, si je comprends bien, je dois permuter le 1 HDD/SSD Toshiba MQ01ABDO75 (S1) en 3em position. Et le 3 ODD TSScorp CDDUDW SN-208AB (PM) en 1er position.
Pouvez-vous SVP m’expliquer la man?uvre pour effectuer cette permutation.

Bonjour Dzeddar,
J’ai réussi à installer ODD TSScorp CDDUDW SN-208AB (PM) en 1er position et à lancer le CD de réparation, mais sans résultat, idem avec le CD de restauration, après plus d’une heure, j’ai pour message impossible de lire le CD. Je crois avoir essayé toutes les fonctions de réparation et restauration, il en reste une pour laquelle je sollicite votre avis, avec l’assistant restauration, il ya « effacer le disque dur » cette fonction supprime toutes les informations et partitions du disque dur.
Si j’arrive à tout effacer, comment réinstaller Windows ?

Suivant les machines plusieurs options sont possibles.
Effacer le disque dur n’empêche pas de réinstaller Windows qui peut s?installer depuis le CD ou depuis une clé USB.
ma recommandation serait, dans ton cas, d’utiliser un CD “live” Linux qui permet de démarrer un OS directement depuis une clé/un CD et de tenter de passer un antivirus ou pour le moins de récupérer tes données avant de faire une formatage/réinstallation de Windows.

Bonjour et merci Dzeddar,
J?ai regardé, l?effacement du DD est irréversible toutes les données seront supprimées y compris Toshiba MQ01ABD075, je suppose qu?il s?agit du système d?exploitation, ce PC me sert que de dépannage quand je me déplace, toutes les données personnelles sont sans importance. Pour la réinstallation du système, je n?ai que les CD de restauration. A mon âge, je n?ai pas vos compétences dans le domaine de l?informatique. Cependant, avant de voir un dépanneur puis-je procéder à l?effacement du DD, ou est-il préférable de le présenter dans l?état actuel ?
Encore merci pour votre aide et votre patience.

Oui un formatage (effacement) du disque est en effet irréversible.
Si tu n’as pas de soucis de données tu peux utiliser tes CD de restauration pour réinstaller Windows.
Cependant si tu ne te sens pas suffisamment sûr pour celà tu peux emmener ta machine chez un réparateur qui te “referas” une machine propre sans manipulations de ta part.

Merci pour vos précisions, si je peux réinstaller Windows avec les CD de restauration, l?opération s?apparente à un formatage, dans ce cas, je vais la réaliser moi-même, je vous tiens informé.

Bonjour Dzeddar,
J’ai essayé cette restauration mais sans résultat, j’ai le message:
Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source
PREINTS5 SWM
Type: fichier SWM
Taille 642 MO
Modifié le 19.10.2012.
Ce qui me surprend, c’est que j’ai acheté ce PC le 14.03.2013 ! J’ai dons créé ces CD après cette date!
Je vais voir le dépanneur, peut-être faudrait-il changer le DD? Ou au pire me séparer de ce PC.

C’est bizarre comme message mais l’apporter à un dépanneur me semble ma meilleure solution.
Sinon, non je ne penses pas qu’il faille remplacer le disque dur ni changer le PC.

Bonjour Dzeddar,
Après mes déboires, je me suis résigné et déposé mon PC chez le dépanneur. Le PC fonctionne sauf que le dépanneur n?a pas réinstallé les pilotes, ce n?est pas grave, je crois pouvoir me « dépanner » cependant, je n?arrive pas à télécharger les mises à jour Windows, apparemment, il doit y avoir une fonction qui n?est pas activée, avez-vous la « clé » de ce problème ?
Merci pour votre aide.

Quelles mises à jour te manque t il et sous quelle version de Windows.

Bonjour Dzeddar,
Depuis tout c’est remis à fonctionner, encore merci pour votre aide.
Cordialement