Bonjour à tous,
Alors que javais toujours eu des configurations assemblées et que je navais quasiment jamais eu de soucis, jai opté il y a un peu plus dun an pour un PC acheté « tout fait » sous Win7 Familial Premium de chez Acer. Un assez bon rapport / qualité prix dont jai jusquà présent été parfaitement satisfait. Seulement voilà : depuis environ 3-4 semaines mon PC narrête pas de redémarrer sans raisons apparente.
Si je dis cela cest parce que le seul événement dans mon observateur est un évènement faisant état du fait que le précèdent arrêt nétait pas prévu et que cela ne semble à rien à voir avec la température de fonctionnement (il ma fait le coup aussi bien lorsquil était à fond sur un gros jeu que lorsquil ne faisait rien). Cela ne semble non plus lié à quoi que ce soit côté applicatif.
Y aurait-il un quelconque outil qui saurait “tracer / pister” le fonctionnement afin d’être plus précis que l’observateur “à deux balles” de Crotesoft ? Ou bien un outil qui saurait identifier un problème matériel ? Toutes les idées seront les bienvenues car je commence à exaspérer…
D’avance mille merci !
PS : j’ai déjà pensé à la poussière et lui ai passé un bon coup d’aspiro ce qui n’a eu aucun effet. De plus, j’ai l’impression que cela arrive de plus en plus souvent (au début c’était une fois tous les 2-3 jours, maintenant c’est plustot au bout de quelques disaines de minutes…)
Edité le 26/09/2011 à 21:12