slt, essaye de mettre les pilotes de ta carte graphique à jour, si c’est pas fait.
slt, tu dit que que tu as des pb de fige, si je comprend bien?
« démarrage normal, puis après apparition du bureau, la souris se fige, plus rien ne répond-> reboot »
Réinstalle un xp sur un autre disque dur,une installation basique, (verifie dans le bios si ton DD est bien reconnue et s’il ne fais pas de bruit anormal) ensuite test si ça fige tjs.
si tu as tjs le problème, change ton alim et regard si tu as tjs le problème.
tiens nous au courant si tu as des news
Edité le 22/07/2008 à 09:15
je suis technicien supérieure en info, je vois venir souvent des cas comme le tien et dans la plus part du temps le problème de fige viens soit de l’alim soit de la carte mère soit des barrettes de ram.
je te conseil pour résumer, de faire le test dans l’ordre :
-Réinstalle un xp sur un autre disque dur,une installation basique, regard si c’est ok
-change ton alim pour le tester pour voir si toujours le pb, regard si c’est ok
-test ta barrettes avec memtest (laisse le tourné plusieurs heures car peu te sortir une erreur au bout de plusieurs heures), regard si c’est ok
-change de carte mère et réinstalle un XP car tu aura un pb de drivers a moins que se soit la même carte mère.
si tu constate que c’est ta carte mère qui déconne tant de mettre à jour ton bios. regard si c’est ok
avec ça tu sera fixé, je pense sur ton souci:)
essai HDtune pour ton disque dur, c'est un petit soft qui est pas mal,avant de le remplacer, ça peu peu être te mettre la puce à l'oreille et te t'annoncer la couleur sur l'état de ton DD.
quant tu trouvera d’où ça viens, tiens nous au courant si tu as des news car le but du forum est là.
slt.
Salut a tous,
J’ai un probleme avec le demarrage de mon pc:
Matos: CM P5K.
PROC: E6550
DD Sata 250 MAXTOR
2 GO (2x 1Go 667 Kngmax)
Problème:
Quand je démarre mon pc, il y a l’ecran de départ de la carte mere, ensuite j’ai un ecran noir avec le petit tiret ( - ) qui clignote sans arret.
J’ai d’abord attendu 10 mn pour voir si ca demarrai quand meme mais rien du tout. Ensuite j’ai fait F10 pour demarrer sur le cd, j’ai remis le cd de vista et pareil toujours ce petit tiret qui clignote, et rien du tout.
Ensuite j’ai changer de disque dur et pareil ca me fait la meme chose. Sachant, si je me trompe pas, que si le problème venait de la carte mère, je ne pourrait meme pas rentré dans le bios.
Quelqu’un aurait-il une solution a mon probleme svp?
Merci d’avance.