Problème récurrent au démarrage - Des services se réactivent tout seuls

Bonjour

J’ai un, voire des problèmes (ils sont peut-être liés) avec des processus et des services windows, que je n’arrive pas à régler.

Le premier est dû à l’un des processus svchost.exe: peu après la fin du démarrage, il se met à occuper 100% de la puissance du proc, pendant 2-3 minutes. Il me semble que c’est lié à une mise à jour d’Office 2003, mais je ne suis pas sûr.

Second problème: Le processus ctfmon.exe et le Background Intelligent Transfer se réactivent tout seuls à chaque démarrage. Je décoche ctfmon dans msconfig, et la fois suivante il est coché à nouveau; quand à l’autre, dans les “services”, il est noté Disabled, et pourtant Started. Je suis perplexe là…Je crois que ça fait ça depuis que j’ai installé Internet Explorer 7 (vive Firefox d’ailleurs).

Voilà si quelqu’un à une idée, ou peut m’indiquer le topic qui traite de ce sujet… (la recherche marche pas, et je n’ai pas le courage de parcourir les 250 pages du forum).
Je précise que j’ai tout essayé, Ccleaner, antivirus, antispyware etc. Et plusieurs logiciels de nettoyage/optimisation genre system mechanic, tuneup utilities, advanced windowscare.
Voilà, voilà.
Merci d’avance…

Bon ben, mon problème n’a pas l’air de passionner grand monde…

Hello à toi Attends un peu avant de dire que ça ne passionne personne!!
Tu sais c’est les fêtes et e plus les membres de clubic sont vraiment très cool et patient quand il s’agit d’aider les autres!!
Sinon pour ton problème de CFTMON.exe qui revient sans cesse c’est normal. Tu as installé MS Office 2003 et tu as installé de la même manière un module complémentaires qui est relié à la prise en charge des outils linguistiques Pour le désinstaller il faut que tu insères ton CD Office 2003 et tu désinstalles tous les modules complémentaires dont tu ne te sers pas…
Voili voilou en espérant t’avoir aidé et au plaisir si tu veux d’autres infos…
Bonne année à tous!!!
Bye

Ah enfin, je commençais à désespérer! Bon mais en fait c’est vrai, j’imagine que tout le monde à autre chose à faire en ce moment…
Merci pour le ctfmon, je me disais bien que c’était quelque chose comme ça. Bon faut que je retrouve ce cd maintenant… :confused: