Problème récurent livebox

bonjour , j’ai une livebox sagem , je suis chez orange en 8 méga.
ca fais 5 ans que je suis chez eux , et depuis un bout de temps j’ai des déco irrégulieres , la livebox est toujours connecté mais la petite icone dans la barre de tache ( l’écran de pc bleu avec les ondes vertes qui indique que tout va bien ) passe a l’écran noir sans ondes pendant quelques temps , ce qui me vaut une belle déco dans mes jeux.
Je joue a wow , j’étais en arene il y a quelques minutes , j’ai pris 3 déco en l’espace de 3 matchs. autant vous dire que c’est plus qu’insuportable.
je suis en wifi , ma clé usb est tordué je suis obligé de la maintenir penchée pour que cela fonctionne.c’est a titre indicatif ca foirait déja quand tout était neuf.
Merci de m’aider :s

Salut,

as tu la possibilité de tester ta clef sur un autre pc? As tu essayé en filaire voir si tu as toujours le même problème?
t’as connexion entre ta livebox et ton pc est excellente, bonne…?

Plop , désolé c’était le WE je n’étais pas sur mon PC.
La conexion est indiquée comme excellente.
J’ai pas trop la possibilité de tester ma clef ailleurs , j’ai un autre pc mais c’est un vieux win95 moisi.
Je n’ai pas testé en ethernet mais je crois que je ferais bien de m’y mettre.
Je n’habite pas en centre ville donc j’ai pensé que ca pouvais peut etre venir du fait que le réseau etait mal couvert mais je ne suis pas sur , sinon j’ai pensé a rapporter ma livebox a orange pour la changer ainsi que la clé usb , en éspérant qu’ils acceptent.
je vois pas trop quoi faire d’autre …

Alors,
il me faut un peu plus de renseignements:
as tu installé un logiciel pour gérer ta clef wifi? as tu installé l’espace orange?

J’ai installé la livebox avec le cd d’installation :slight_smile: en mentionant wi-fi etc. donc a priori pas de probleme la dessus.
Par contre chose bizarre : ma conexion s’aplle réseau sans fil 2 , alors que je n’ai qu’une conexion.
est ce du a une premiere tentative d’établissement d’internet qui a foiré ?

Ce n’est pas grave pour “reseau sans fil 2”.
En revanche ce que je te conseille c’est de virer cette daube d’espace et d’installer juste le pilote pour ta cle Wifi qui se trouve sur le cd d’orange. N’installe pas le logiciel qui gère la connexion sans fil, laisse windows gérer le sans fil.

En désinstallant l’espace d’orange, ta connexion sera toujours opérationnelle.