Problème récurant avec certains jeux

Bonjour!
Alors voilà, j’ai récemment formaté mon PC vu que ça commencé à être le gros bordel et j’ai tout réinstallé à neuf.
Le souci, c’est que quand je joue à certains jeux, counter strike source par exemple, au bout d’un petit moment, l’écran devient noir, et se met en veille, comme si il perdait le signal, mais le PC continue à tourner.
2videment, ni echap, ni ctrl+alt+suppr ou la touche windows ne font quelque chose, je n’ai plus qu’a redémarrer le PC.
Parfois même, le son freeze et tourne en boucle (amais c’est plus rare).

Par contre, avec d’autres jeux (généralement plus anciens) aucun problème! J’ai refait toute la campagne solo de max payne 2 et des Age of Empires the conquerors sans aucun bug.

Cet après midi, j’ai même pu jouer pendant 2 heures à CSS sans problème, mais là, je réessaye, et y’a plus moyen.

D’où ça peut bien venir?

Merci à vous!

est-ce que tu as désactiver la mise en veille?

La mise en veille de l’ordinateur?
Non…
Il se met en veille au bout de 10 minutes.

Mais tu crois que ça peut être ça? Parce que parfois, j’arrive à jouer 5 minutes comme je peux jouer 2 heures sans problèmes…

En tout cas, je vais essayer!

Salut,

Si ton PC se met en veille il se pourrait que ta carte graphique ou ton Procésseur ait subi un seuil limite de température.
Vérifie ca température à l’aide d’Everest
y’a aussi des chance qu’un procéssus en arrière plan plus gourmand que les autres causes ces freezes

Oui, j’y ai pensé, mais après avoir eu un PC avec un AMD XP3000+ qui montait à 82°, t’inquiètes pas que je connais le problème, et je crois pas que ça vienne de là…
Mon proco est à 38°C en IDLE et quand à ma carte graphique, j’ai une X1900GT rev2, qui a la particularité d’avoir un Vcore très bas.
Si mes souvenirs sont bons, elle était à 47°C en IDLE et montait à 66°C en jeu.
Il me semble que c’est pas trop pour une carte graphique.

oui dans ce cas la les température sont pas haute

as tu les dérnier driver Graphique?

si non : test les
si oui essaye les ancien

Le jeux est patcher et a jour?

Bonjour à tous! Désolé pour le retard, j’ai été absent la semaine.
Alors, tout d’abord, merci à tous pour vos réponses.
Riri38----> Les drivers sont OK, pas de souci la dessus!
Et le truc le plus marrant, c’est que j’ai essayé le truc de la mise en veille du PC et l’extinction des moniteurs, j’ai mis sur “jamais”, et depuis, je peux de nouveau jouer sans problème!
C’est vraiment à rien y comprendre, j’ai joué 3 ans avec la mise en veille sans que ça me pose problème.

Donc, je suis ultra-content, j’espère que ça va durer (j’en doute, le PC est tellement bizarre ces derniers temps)
Enfin, en tout cas, c’est super, je remerci chaudement V1rus pour son tuyau pas banal, mais efficace!!:):):slight_smile: