Problème récupération données sur DD WD 500Go

Bonjour ! Bon j’explique: j’ai un DD comme cité partagé en 3 partitions : une de 160Go (Windows),une autre de 300Go(Données) et une partition cachée qui contient le système de restauration. suite à un plantage windows n’a plus voulu démarrer, donc j’ai essayé la restauration du système qui reinstalle windows sans toucher aux autres fichiers sur la même partition. Mais le problème c’est que le programme de restauration c’est lui même planté !! et du coup je me suis retrouvé avec une partition dont le formattage a commencé a moitié et inaccessible. ayant quelques connaissance en la matière j’ai essayé des toolkits en LiveCD que j’ai pioché sur le net. avec testdisk je suis arrivé à remettre la partition en NTFS pour récuperer les données mais après une autre mauvaise manip. retour à la case départ. j’ai essayé plusieurs autres logiciels comme GetDataBack ou encore easy recovery pro…mais toujours rien…
Inutile d’ajouter que le dd n’est pas visible sous windows, la partition données est la seule visible sous Linux Mandriva One
merci d’avance pour toute aide !
Edité le 14/05/2008 à 00:54

Essaye pc inspector file recovery (telecharger.com) @+

Moi si j’étais dans ton cas je mettrais tout d’abord mon DD en externe avec un boitier.
Je le formaterai entierement en ntfs pour pouvoir ensuite récupérer mes données avec easy recovery pro (car si il n’a pas marché il fonctionnera aprés formatage complet).
en suite une fois tout récupéré je reinstallerai win pour avoir une install clean.

oui ou si tu le voit avec linux idem met en externe et copie sur un autre

Active le SMART dans le BIOS et démarre ton DD. Si tu as un message d’erreur t’indiquant au boot “Panne de disque imminente, sauvegardez vos données…”, alors en insistant encore un peu à vouloir remonter ta partition tu vas bloquer totalement ta tête de lecture.

Si par contre aucune erreur SMART, c’est que des secteurs d’amorçage sont sérieusement endommagés, essaie de les réparer avec la disquette du constructeur… ça peut peut-être marcher. Si tu commences à entendre de petits claquements de têtes de lecture… tu peux commencer à te faire du soucis. le SMART ne détecte pas toutes les pannes latentes malheureusement.