Probleme récupération données effacées - données effaceées sur partition acerdata

Bonjour,
suite à de gros probléme au démarrage de l’ordinateur portable(suite virus) d’une amie,nous avons décider de réinstaller windows a partir des cd de restauration de Acer. Comme il y avait une partition acerdata contenant ss fichier perso je ne me suis pas plus méfié que ça, malheureusement ce cd de restauration à également effacé les données de la partition de données et manque dechance certains fichiers qui lui sont indispensable n’ont pas été sauvegardé, quelqu’un aurait-il une solution pour récupérer ces données.
Quel logiciel mettre en oeuvre?
merci d’avance

Etrange !

Je l’ai déjà fait sur le mien, et la partition AcerData n’a pas bougée !

Sur et certain de ne pas avoir fait de mauvaise manip ou que les fichiers étaient effectivement sur cette partition (pas un raccourcie) ?

avant toute chose, fait une image de ton DD

Ensuite essaie de connecter ton DD sur un autre pc qui lui a de l’espace disque pour effectuer la récupération de données, ne pas réinscrire sur le disque même car en ce faisant tu écrases une partie des fichiers perdus

Est-ce que la partition a été simplement formatée ou y-a-t-il eu un repartitionage, dans le deuxième cas ça risque d’être super dur mais il y a toujours espoir

Quoi comme soft, bin il y a du plus ardu (editeur de disque) aux trucs automatisés (à la fiabilité pas toujours au rendez-vous, ni question rapidité)

R-Studio m’a donné de bons résultats, Easy Recovery et autres data rescue sont bons mais faut tester les uns après les autres et bien penser à paramètrer, surtout garder ton DD intacte sans écraser les clusters encore libres, mais il est fort probable qu’une grosse partie ne soit plus récupérable si la partition a de nouvelles données d’inscrites…

bonne chance quand même et encore une fois: Prennez un backup de votre système ainsi que de vos données!!!!

j’ai un petit soucis g accidentellement effacer des videos de mon telephone portable un sony ericsson W800 i muni d’une memory stick possible de les recupere