Problème : récupération de contacts Vista depuis Léopard

Salut,

je viens de passer de Vista à MAC,
j’ai auparavant sauvegardé mes contacts “Iphone” qui étaient sur Vista, dans un dossier appelé “contact”.
Or ce dossier n’est pas récupérable depuis Léopard…
Quelqu’un sait comment récupérer ces contacts pour que je puisse les intégrer sous léopard (et que ma prochaine syncro de l’Iphone les retrouve) ??

Merci par avance.

Pourquoi tu ne peux pas accèder au dossier contact ? Est il verrouillé ?

merci d’avoir prété attention à mon pb.

Non, le dossier n’est pas vérouillé, simplement, le format du fichier semble ne pas être reconnu sous Léopard, ni par le Carnet d’adresses ni par autre chose… Bref, je ne peux pas l’importer sous mac

Ca me gène beaucoup car je ne peux plus synchroniser totalement mon iphone ! (je risque de perdre tous mes contacts)

Merci

Quel est le format du fichier ? Au pire je te conseille d’utiliser Bootcamp, pour revenir à Vista, le temps de remettre les contacts dans ton iPhone…

ben, la base “officielle” de contacts est ton iphone donc tu fais simplement une copie sur ton leopard… t’as pas besoin de passer tes contacts de ton vista a ton leopard puisque ton iphone fait deja le transfert…

merci les gars pour votre aide,

quelques details supplémentaires :

ce n’est pas un seul fichier que j’ai dans ma sauvegarde issue de VISTA, mais tous mes contacts sous forme de fichiers “NOM.contact”
J’ai installé VISTA sous BOOTCAMP, je vais essyaer la methode de “sirtotof”

pour répondre à “KP2” :
Je pensais que L’Iphone ne permettait pas d’exporter ses contacts, (c’est pas Itune qui le fait à partir d’une précédente sauvegarde ?)
si je synchronise sous itune j’ai peur qu’il m’efface mes contacts puisqu’actuellemnt sous itune je n’ai rien (nouvelle install)
Je vais voir…

merci

Non, la synchro est bidirectionnelle. Autrement dit, il compare quelles fiches sont dispos de part et d’autres et il complete les 2 cotes. Donc si un cote (itunes) est vide et l’autre plein (iphone), c’est itunes qui sera completé.
Mais tu peux aussi configurer itunes pour lui dire que la base de reference est TOUJOURS l’iphone et qu’il ne peut que faire une copie de l’iphone vers itunes et jamais dans l’autre sens.
Quoiqu’il en soit, si tu as plusieurs machines, le mieux est de considerer ton iphone comme base de reference et tes machines comme de betes stations de sauvegarde (donc il faut configurer la synchro comme unidirectionnelle iphone->itunes exclusivement)
Edité le 31/05/2008 à 11:20

Merci pour tes explications…
J’ai tenté la synchro avec rien dans iTunes, effectivement j’ai pas perdu mes contacts.
si tu as le temps explique moi comment comment tu configures pour ne schroniser que dans un sens.
Car je pensais que c’était comme pour la musique ou les photos, on ne peut rien sauvegarder ou synchroniser sous une bibliothèque vide.
J’ai essayé et bien-sur iTunes m’a prévenu que j’allais perdre mes photos…

Une observation en passant. Si on supposais comme bru.no le faisait que l’iPhone perdait ses contacts à la synchro, cela voulait dire que pour ajouter un contact à l’iPhone, il fallait toujours avoir l’ordi sous la main. Pas très pratique dans la vie de tous les jours :stuck_out_tongue: