Probleme reconnaissance ram windows

bonjour à tous

je ne comprend pas pour windows me reconnait que 1 go de ram , alors qu il y a bien 3 go , reconnu par cpuz et pc wizard , avez vous une explication?

voici des screenshot pour mieux comprendre le problème

img8.imageshack.us…

salutation

tu as quoi ? 3*1Go ou 2+1Go ?

Plop !!!
La prochaine fois utilise la fonction recherche et Google.

tu as que 1 Go de ram reconnue car tu tournes avec un os 32 bits, tout ça a cause de ta grosse GTX.

3 Go + Les Go de la GTX > 3,x Go supportés d’un os 32

Hein ? depuis quand les mémoires des CGs sont prises en compte :o c’est complétement stupide :o

Lui son problème c’est que windows xp ne reconnait que 1Go, donc avant de dire qu’il doit utiliser google apprend à lire son problème :o

Je ne vois pas trop pourquoi il te dit ça :S As-tu installé les drivers du chipset de ta cm ?

(Ta version de windows xp n’est pas une version underground ? )

Petit ps: Et franchement nzo pour le pc que tu as, passe sous vista 64bits et ne garde pas xp :o tu as largement le pc pour faire tourner correctement :o
Edité le 03/09/2009 à 09:17

heu… pas tout compris mais je crois que tu mélanges un peu tout là… [:paysan]

OS 32 bits = 4Go d’espace d’adressage.
RAM max utilisable = 4Go - espace réservé aux périphériques

il devrait quand même avoir plus de 1Go utilisable… (et du coup je sèche un peu)

On est 2 almalexia :o

Je n’y connais pas grand chose mais sous CPUZ le “command rate” est en 1T … ça ne devrait pas être 2T ?

P.S. : je ne sais même pas ce que c’est mais il me semble avoir lu ça quelque part …

EDIT : avec ma logique à moi, 0.99x2 ( passage de 1T à 2T ) donnerait presque 2go ce qui me semble corrrespondrre à ce que XP devrait “trouver” …

RE-EDIT : que ce soit ça ou pas, quelqu’un pourrait-il expliquer ce que c’est ???
Edité le 03/09/2009 à 09:51

C’est un paramètre de timing de la RAM, ça n’a pas trop de rapport avec ton problème :wink: (pour info ma RAM fonctionne en 1T, je gagne un tout petit peu en perfs dans les benchs)
Edité le 03/09/2009 à 09:54

Bon ben comme prévu : j’ai tout faux !
Sur les sites des constructeurs ( Corsair et compagnie ) c’est toujours indiqué “2T” pour les RAM, je supposes que c’est pour signifier la prise en compte de ce mode.
Merci pour l’explication en tout cas !!!

P.S. : c’est nzo1212 qui a ce pb, pas moi !

EDIT : ne s’agirait-il pas d’une erreur lors de la mise en place des barrettes dans les slots de la carte mère ? ( gestion du "triple channel et compagnie )
Ou alors ça n’a rien à voir et je me plante encore ( ça changera pas beaucoup ! ) ?

EDIT ( encore ) : oubliez ce que j’ai dit au-dessus, CPUZ indique le “triple channel” donc pas d’erreur de slots
Mea culpa
Edité le 03/09/2009 à 10:16

2T est le mode par défaut, 1T est plus performant mais ne marche pas à tous les coups (dépend de la qualité de la RAM)

tu as 3 slots RAM dans la tour? Si oui essai d’inverser des barrettes si pas déjà fait pour voir si tu as toujours 1go, on sait jamais si 2 barrettes sont mortes xD.

XP reconnait plus d’ 1go ça c’est sur, si tu fais ctrl + alt + suppr pour ouvrir le gestionnaire des taches et que tu vas dans performances, tu peux me faire un screen?

bmerci mais j ai regardé sur windows et le probleme et resolu c etais tout simpleemnt la cm qui etait mort. salutation et merci