Problème reconnaissance processeur+K7S5A

Bonjour,

J’ai une Elite K7S5A, Athlon XP 2000+, 1024Mo Ram, Geforce FX5200 et tout marchait impeccable depuis plusieurs années. :slight_smile:

Hier il m’a remis tous les paramètres du bios à zéro suite à une coupure de courant, je me suis pas de soucis, la pile cmos doit etre un peu faible faut pas tarder à la changer.
Mais aujourd’hui je remarque qu’il ne détecte plus mon processeur comme un Athlon XP 2000+ mais un Duron 1400 !!! :ouch:
Pourtant les fréquences de bus et de ram sont sur 133Mhz chacune…
Que faire ? Doit je flasher mon bios ?

Il faut bien paramétrer ton cpu dans le bios de ton Ecs…xp 2000+ = 12,5 x 133 et là ton cpu devrait être bien reconnu.Si t’as pas la possibilité de règler manuellement le ratio dans ton bios (ce qui ne m’étonnerait pas, et bien laisse le coeff multiplicateur sur “auto”)et là ça devrait être good [:aureladon]

tu met le FSB a 133Mhz dans le bios et c’est réglé !

ouais 133x133 il me smeble sur elite

C’est déjà mis sur 133x133 comme je vous l’ai dit.
En 100x100 ça mettait Duron 1200MHz
J’ai fait un clear cmos, j’ai changé la pile et c’est bon :wink:
Bizarre quand même.

Merci :slight_smile:

ouais moi cela me le fait quand je fais un redemarrer disosns a l’arrache, je suis obligé de rerentrer dans le bios changer fsb… a ciao

bonjour,

je déterre ce topic car j’ai exactement le même souci.
J’ai la même carte mère et le même processeur, et moi aussi il tourne en sous-régime, à 1250 mhz.
Dans le bios, c’est réglé sur 100/100, mais le souci c’est que si je change ce paramètre pour un autre, le pc ne démarre plus, enfin plutot il démarre et redémarre en boucle, avant le chargement du bios. Par contre si je mets 133/133, le processeur est bien reconnu comme un 2000+ :neutre:

Bonjour

Tu aurais dû créer un sujet plutôt :wink:
Je ne saisis pas où est ton souci justement :??: 133/133 sont les bons réglages et tu dis que c’est bon…c’est un XP 2000+ ou pas ?

Si je mets 133/133, en effet ce sont les bons réglages et le processeur est bien reconnu comme un 2000+ (et c’en est un), mais le souci c’est qu’avec ce reglage il reboote en boucle immédiatemment. :ouch: