Probleme reconnaissance processeur - j ai un 3500+ reconnu 3200+

bonjour,

j ai donne mon pc a repare et au passgae je me suis fais refourguerune carte mere dont je n avait pas besoin par un reparateur pas honnete du tout! bref, depuis, j ai reinstaller mon pc mais mon proc est reconnu 3200+ alors que c est un 3500
je n ai pas trop envie de demonter le ventilo pour voir si le reparateur me l a en plus change… il me semble qu il y a une manip a faire mais je n ai pas trouver dans le bios… ce n ai pas une histoire de driver? pour l instant, je n ai pas internet chez moi mais juste au boulot… et les telechargements sont galeres ici

que puis je faire et dois definitivement tuer le voleur euh reparateur LOL

si je ne me trompe pas, le nom qui apparait sous windows n’est pas tant du au modele du processeur mais a la frequence de ce dernier, pour les AMD. Si c’est bien le meme processeur, il se peut qu’en changeant la carte mere, la personne ait underclocker ton processeur.

Essaye avec les outils comme Everest ou CPU-Z pour vérifier le modèle de ton processeur.

il me dit que j ai un 3200+ …

j’ai eu une fois le problème mais avec une différence plus flagrante :
mon 1700+ (et oui je sais j’ai une antiquité chez moi) était reconnu comme un “1100 MHz”

C’était du à un problème de fréquencage 100 Mhz au lieu de 133 Mhz et avec le coefficient multiplicateur, on avait l’erreur de 366 Mhz qui donnait le problème

Pour le résoudre va dans le bios et tu dois avoir une option qui indique le fréquencage du processeur et de la vive, et change le, remet le de manière à obtenir ton 3500+

++

c’est des mauvais réglages au niveau du bios je penses
verifier bien la frequence de vos processeurs ram … dans vos bios et le pb sera résolu