Problème reconnaissance pc via vidéoprojecteur sur splitter hdmi

Bonjour à tous,

je m’adresse à vous car j’ai un gros dilemme.
je dispose d’un videoprojecteur, relié en HDMI à un splitter sur lequel se trouve ma Xbox360 ainsi que mon PC portable
Jusque là tout va bien. Cependant, uniquement la XBOX fonctionne.
cad, que lorsque je switch sur l’ordinateur, le vidéoprojecteur n’est pas reconnu et aucune images ne s’affichent, tandis que si je débranche le splitter et branche directement le vidéoprojecteur à la prise de l’ordinateur, là il est reconnu.

De ce fait, j’en déduis qu’en branchant mon ordinateur à mon vidéoprojecteur par le biais d’un switch cela crée un dysfonctionnement…
comment puis-je remédier à cela? sachant que la xbox, elle, fonctionne.
C’est d’autant plus troublant que en branchant l’ordinateur en direct sur le vidéo cela fonctionne aussi.

Mon splitter est pourtant un splitter amplificateur… je m’arrache les cheveux! je viens de finir d’acheter mon installation, c’est vraiment frustrant de voir que il y a ce couac avec l’ordinateur.
Est-il possible de sauvegarder le profil du videoproj lorsqu’il est connecté en direct à l’ordi et de le laisser toujours actif???

merci à vous tous

Peut-être que ton splitter a un problème, il en faudrait un autre pour tester :neutre:
Peut-être est-ce aussi le câble qui va du PC au splitter qui est défectueux, vois avec tes autres câbles …
Edité le 11/02/2013 à 19:29

ou alors le splitter qui n’accepte pas un signal vidéo au-dessus de 50 ou 60 hz, à vérifer dans les propriétés de l’affichage windows
Message edité le 12/02/2013 à 15:12

merci pour vos réponses. Je reviens vers vous rapidement.
je vais tester le coup des hz.

merci encore

rebonjour.
Je n’ai toujours pas trouvé de solutions.

Je vais essayer avec un autre switch HDMI & reviens vers vous mais, c’est très étrange…

Si quelqu’un à une idée… p.e booster la prise hdmi de mon portable pour qu’il détecte le vidéo lorsqu’il est branché au switch?