Problème reconnaissance ipod shuffle dans itunes

Bonjour a tous , voila je possède depuis 2 mois un ipod shuffle 1Go 2G. Le problème est survenu il y a 1 semaine.L’ipod est reconnu sous window ( il me fait un bruit lors de la connexion et est reconnu comme lecteur de disque dans mes periphériques) mais plus sous Itunes (version 8). Après quelques branchements , il m’indique que l’ipod est corrompu(pourtant il marche , et lit ma musique normalement lorsqu’il est déconnecté du pc).J’ai déjà essayer avec Yamipod il ne marche pas et j’ai essayer un reset avec IpodShuffleResetUtility pareil , toujours pas reconnu.
J’aimerai le formater mais comment?
merci d’avance

Salut !

As tu essayé de désinstaller I-Tunes et de le réinstaller ?

Il arrive parfois qu’il déconne sans raison … une réinstalle solutionne parfois le problème ! :neutre:

j’avais déjà essayer mais il y restait toujours des traces , du genre mes compiles et tout ca.
Je vais re-essayer une désinstalle complète
merci

ca ne marche pas , il n’est pas reconnu dans Itunes.

Il faudrait que tu essayes sur un autre PC possédant I-tunes pour voir …
Tu pourras supprimer tout ce qu’il y a dessus s’il est bien détecté ! :neutre:

j’ai essayer , il est detecté , je l’ai formater mais ca ne marche toujours pas chez moi , il n’est pas reconnu.

Est cque tu as essayé de brancher une clef USB standard pour voir si tes ports fonctionnent correctement ?

oui.
:s

Je sais que parfois i-tunes déconne.
J’ai l’impression qu’il est en vrac.
Ce que tu pourrais tenter de faire, c’est de créer une autre session et voir si en branchant ton i-pod, il est bien détecté par I-tunes.

J’ai peur que ça ne fonctionne pas …

Il te reste une solution (pas terrible je te l’accorde) c’est de réinstaller ton système en formattant ton DD.
Car si ton I-pod fonctionne sur un autre pc, il n’y a pas de raison qu’il ne fonctionne pas sur le tiens … sauf si il y a un soucis sur ton système ! :neutre:

jje vais essayer.

Mais je ne suis pas trop pour le formatage , pas trop le temps pour cela.

merci kan meme

C’est vrai que c’est une solution radicale mais ça permet de repartir avec un système sain et propre car au fur et à mesure que tu installes et désinstalles tes programmes, tu pollues ton système. Tu peux utiliser des programmes pour nettoyer ton système mais ça ne sera pas aussi nikel qu’un système fraichement installé.

Si un jour tu te décides, penses à faire une image de sauvegarde (GHOST) de ton système, ça t’évitera de tout réinstaller le moment venu et ça te prendra 5 minutes à refaire ton système ! Bien plus pratique !!!

la nouvelle session ne donne rien.
Je pense que cela pourrait être un problème avec l’autorun ou un truc du genre mais mon cdrom marche et ma clef usb aussi.
Pourtant je le connecte sur l’ordi de mon père et la il le trouve dans le poste de travail.
Je veut comprendre pourquoi chez moi ca ne l’indique pas alors qu’il est bien reconnu comme lecteur de disque dans la liste des periph comme chez mon père…


du nouveau , je viens d'essayer de connecter sur mon pc le même ipod shuffle de mon frère et lui ca marche ! Il le reconnait sous window et sous Itunes ! Normal?

Je pense qu’il y a eu un p’tit soucis avec ton I-pod et I-tunes, du coup comme il le reconnait (entre guillemet) le problème persiste.
Alors que l’i-pod de ton frère n’a jamais été connecté. C’est un nouveau périphérique qui s’initialise.

Je crains qu’il ne te reste qu’une dernière option : le formatage.

Ce que tu peux faire, tu fais une image ghost de ton système actuelle.
Tu formates ton DD, tu installes vite fait windows et ensuite i tunes et tu connectes ton i-pod.
Tu verras tout de suite si le problème vient de ton système ou si c’est un autre problème.

Si ton i-pod fonctionne, je te conseille vivement de refaire ton système.
Si ce n’est pas le cas, tu peux redéployer l’image ghost de ton ancien système car le problème est autre mais j’en doute ! :neutre:


Tu as également une autre possibilité.

Je sais que Winamp est capable de synchroniser un i-pod. Tu peux faire un essai avec pour voir !

winamp na rien donner.
Quand j’aurai le temps j’essaierai ce que tu ma dit et si ca marche je formaterai pour de bon.

formatage terminé et ipod reparé
merci
Problème résolu.

Cool !

ça venait donc bien de ton système ! Un formatage fait parfois du bien à un PC et en plus on a l’impression (ce n’est pas qu’une impression d’ailleurs) qu’il va plus vite !!

Joyeux noël ! :jap: