Probleme reconnaissance IDE - sur nappe primaire

bonjour,

deja la config

A8N32 SLI deluxe
Radeon 1900xt
2*512 Go Kingston

1 DD IDE Seagate 160 Go
1 graveur Plextor

1 DVD LG

1 Raptor SATA

j’ai mis le DD IDE Seagate en master … et le graveur en slave sur la nappe primaire

j’ai mis le DD LG sur la nappe secondaire (en master)

et le raptor sur le port SATA 1

tout allait bien

puis l’autre jour au boot " please insert proper boot disk" … rien de reconnu au bios sur le port IDE primaire …
je me suis dis hop je change la nappe d’origine qui est sur le port IDE primaire … c’est reparti… tout allait bien

ce matin j’allume l’ordi … please insert proper boot disk … retour au bios rien de reconnu sur la nappe primaire …

j’ai virer le SATA pour voir … que dalle

j’ai virer le LG sur la nappe secondaire (reconnu) … rien

j’ai bidouiller et remis en origine c revenu … arrivé sous windows ecran Bleu Kernel Stack etc…

reboot … rien de reconnu sur la nappe primaire …

j’ai tout virer et repasser la nappe primaire sur le port secondaire … il reconnait le DD et le plextor … j’ai l’ecran de boot Windows … et paf reboot …

j’ai brancher du coup le LG sur la nappe primaire … BIOS = tout reconnu sauf le LG…

reboot pc en me disant c tout je vais faire provisoire avec le DD (master) et le graveur plex (slave) sur la nappe IE secondaire . forcément c’est reconnu mais au screen windows j’ai droit a un reboot. .

j’ai deja fais des clear CMOS … j’ai testé tout un tas de nappe IE … j’ai testé aussi sur ma nappe primaire un autre DD … pas reconnu …

je me suis dis … c’est la carte mere qui est merdeuse … alors pour test j’ai tout viré et juste brancher le Plextor sur la nappe primaire … reconnu dans le bios …

j’ai tout remis normal … et parfois rien de decter sur la nappe primaire mais la secondaire le LG est bien vu … et parfois le pc voit mon DD IDE et mon plextor avec des noms tout bizarre …

alors la je seche … si vous avez des idées… surtout que tout marchait bien auparavant et que j’ai rien bidouiller…

j’ai meme pour voir tester les barrettes une a une … ca change rien…

je suis preneur d’idée avant de finir par peter un cable … :pt1cable:

au vue de tes essais , je pencherais pour un problème de carte mère "chipset nforce" qui doit te faire des misère !!

a tu flacher le bios avant tes problèmes??

a tu fait une mise jour "xp, logiciel…"

a tu bien verifié tes connectique de ta tour a ta carte mère ? parfois un faux contact peut en être la cause

tu peut faire un simple essai:

en premier tu sort ta carte mète de ta tour tu branche le mini dessu (carte mère+ carte video+ une mémoire+ un disque )
si sa marche tu rajoute petit a petit le reste…

:wink:

j’avais rien fait de spécial …

la j’ai flashé le bios ouf 1205 mais c tjs parreil…

j’en avais deja marre de Nvidia niveau carte graph mais vous pouvez etre sur que dorénavant ne pouvant plus piffrer nvidia ni VIA il va me rester ATI quoi …

bon a part cette parenthese en gros c une carte mere de foutue quoi et meme si je la rend ca risque de refaire pareil …

en gros deux choix …

changer la CM pour un autre chipset ou remplacer mon DD IDE par un SATA …

et encore c’est meme pas sur que …

j’en ai plein le cul des pc … vraiment