Probleme reconnaissance dd ide

bonjour
je suis nouveau et j’ai un souci je vous explique j’avais un ordi qui est mort docn mon ami m’a vendu un de ses ancien cool

un P4P800 deluxe
dd sata
xp

et c’est là le souci de moncote tous mes dd sont des ide comme c’est l’ocase de tout remettre mon systeme j’ai reinstalle xp sur mon dd ide qui a bien fonctionner
mais on redemarage une belle page noire apparait

donc j’ai l’impression que les pilotes ide manque ds le bios ah oui je precise je suis novice en cela…
et là donc je suis un peu perdu ds le cosmos informatique
quelqu’un pourrait me donner un coup de bios magique!!!
merci d’avnce

si j ai bien compris,ton disque principale est en ide,et l autre en sata,c est ca?avant de toucher au bios,redemarre avec le cd de xp ds le lecteur pour voir si windows se lance,si c est le cas,fait une mise à jour du systéme ensuite(pack sp3),mets les drivers à jour et redemarre!

eh
je reprend le systeme de depart etait en sata mais moi je veux le mettre en ide car j’ai que ca au magasin pour l’instant mais des installation de xp et redemmarage c’est la que ca ne va plus il ne demarre plus avec mon disque dur ide
et si je remet celui dorigine donc en sata ca redemmare sans probleme
je vais reinstaller xp et mettre a jour en sp3
je voous fais signe ds peux de temps
et merci de votre aide c’est cool

re
ca marche mais j’ai eu un souci avec xp apres donc finalement j’ai remis mon disque ide qui avait deja un systeme d’exploitaion
donc tout va bine merci de m’avoir ecouter
bonne continuation