Problème reconnaissance clavier USB

Bonjour à tous :hello:

J’ai acheté ce clavier USB Logitech UltraX Media Keyboard en remplacement de mon vieillissant qu’il fallait que je donne à ma mère.

Premier branchement, boot et le clavier marche, cool ! Je reviens plus tard, je sors l’ordi de veille et là paf, le clavier marche plus (la lumière du VerrNum est allumé, mais aucune touche ne répond). J’essaie de redémarrer, changer les ports USB, désinstaller les drivers, et rien n’y fait.

J’ai eu l’impression qu’en débranchant la souris (MX1000) le clavier a fonctionné un moment. J’ai tenté de refaire la manip, mais le clavier n’a pas refonctionné.

Alors avez vous des idées ? J’ai installé le SetPoint, mais pas de drivers spécifiques au clavier. J’ai cherché un peu avec mon ami Google, et rien à faire.

Merci d’avance :wink:

EDIT : j’ai oublié de préciser que je suis sous XP pro, tout à jour

Personne pour m’aider ?

Je souhaite préciser que le clavier fonctionne parfaitement sous le bios, ce ne doit donc pas être un souci de matériel, mais plutôt un souci de driver…

Sujet à déplacer dans la bonne section non ?

As-tu essayé de brancher le clavier sur un autre PC ? :super:

Le clavier est-il filaire ou sans fil ?

Clavier filaire.

J’ai essayé de le brancher sur 2 PCs :

  • sur le 1er, au 1er branchement ca a fontionné, puis maintenant tout est bloqué (seule la diode VerrNum est allumé)
  • sur le 2eme, il a l’air de fonctionner correctement (les touches de direction fonctionnent) mais lorsque je veux le mettre en verrouillage numérique le PC bugge (il croit qu’on appuie 5 fois)

salut,

je n’ai pas bien compris. sur ton pc, ça déraille uniquement au sortir du mode vielle ?

t’as pas essayé de le brancher en ps-2 ?

Ca a déraillé après une sortie de veille, et maintenant çà le fait tout le temps. J’ai pas pu essayer en ps2, pas d’adaptateur de dispo en ce moment

EDIT : je viens de tester sur un portable :

  • branchement OK
  • test d’écriture sous word OK
  • tentative d’enclenchement du verrouillage du pavé numérique => blocage du clavier et plantage de word
  • débrancher/rebrancher clavier => toujours blocage
  • et pour finir plantage du clavier intégré au PC portable…

Problème matériel alors ? Je trouve que c’est quand même étonnant… :grrr:

Fais le échanger, au vu de tes tests, c’est le clavier qui est défectueux.

Hum j’étais parti dans cette optique, surtout que d’après mes recherches sur le net personne n’a eu ce genre de souci. Le mail au SAV est déjà parti.

Merci :wink: